Aller au contenu principal

Sagesse Kpakpatotique: Le point de vue de la Bible sur le Divorce

De l’Afrique à l’Asie en passant par l’Europe, et autres continents, le divorce frappe les foyers. Des couples qui s’étaient promis amour, fidélité, vivre ensemble pour le meilleur et pour le pire devant familles, parents, amis,   autorités administratives et religieuses se séparent au bout de quelques mois, années, voire jours  de mariage.

Mais,  que pense la Bible du divorce ? Comment les Saintes Ecritures abordent la question du divorce ?  Dieu autorise t-il le divorce ?

Votre rubrique ‘‘Sagesse kpakpatotique’’  s’est intéressée à ces questions. Et comme à l’accoutumée, notre unique boussole reste les Saintes Ecritures.

En s’appuyant sur les livres de Mathieu et de 1 Corinthiens, la réponse à ces différentes questions est claire.

En effet, dans le livre de 1 Corinthiens 7: 10 à 13, Jéhovah Dieu montre son opposition au divorce.  « 1 Corinthiens 7: 10 à 16 : 10, Aux personnes mariées, je donne des instructions, non pas moi, cependant , mais le Seigneur : qu’une femme ne se sépare de son mari ; 11, mais si vraiment elle se sépare, qu’elle reste sans se marier ou bien qu’elle se réconcilie avec son mari, et un mari ne doit pas quitter sa femme; 12,  mais aux autres, je dis , oui moi, non le Seigneur,  si un frère a une femme non croyante , et que pourtant elle  consente à habiter avec lui, qu’il ne la quitte pas ; 13,  et une femme qui  a un mari  non croyant  et pourtant  il consent à habiter avec elle qu’elle ne quitte pas son mari », lit-on .

Toutefois, dans le livre de Mathieu 19 verset 9 renseigne que le divorce n’est pas interdit. Dieu offre la possibilité au couple de se séparer, mais à une seule condition.

« Mathieu 19 : 9,  Je vous dis,  que quiconque divorce d’avec sa femme sauf motif de fornication et se marie avec une autre,  commet l’adultère », lit on.

 Si la raison de votre lune de fiel avec votre partenaire n’est pas liée à une infidélité de votre conjoint ou conjointe, vous êtes donc en contradiction avec les principes bibliques.

En espérant que cet article puisse sauver des couples en difficulté, nous prenons le rendez-vous avec vous en Novembre pour un autre numéro de « Sagesse Kpakpatotique ». Surtout, n’oubliez pas de vous abonner et d’aimer notre page Facebook Kpakpato Medias.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :