A la rentrée politique du Bloc républicain : Le représentant de Moele- Bénin tacle le BR et l’UP
Avec une forte délégation conduite par Céphise Béo Aguiar, le parti Moele-Bénin a répondu à l’invitation des responsables du parti Bloc républicain (BR), ce samedi 17 novembre 2019 à Porto-Novo. Occasion pour Céphise Béo Aguiar de dire ses vérités aux responsables du Bloc républicain et de l’Union progressiste.
Manassé AGBOSSAGA
Le parti de Jacques Ayadji a saisi la tribune de la rentrée politique du Bloc républicain pour régler ses comptes avec ses alliés de la mouvance présidentielle. Céphise Béo Aguiar, secrétaire général de Moele-Bénin a, à demi-mot, égratigné le Bloc républicain (BR) et l’Union progressiste (UP), lors de son allocution.
Dès l’entame de son propos, Céphise Béo Aguiar a indirectement dénoncé l’absence du Bloc républicain au conseil national de Moele-Bénin à Abomey. « La dernière fois, nous aurions vraiment aimé avoir le Bloc républicain à nos côtés », déplore t-il, avant d’ironiser « Mais, notre cœur n’est pas gêné. On peut avancer ».
Après cet reproche diplomatique, Céphise Béo Aguiar s’attaque indirectement à l’Union progressiste (UP). Comme une femme refuse publiquement les avances d’un homme, le secrétaire général du parti désapprouve publiquement l’appel fait à Moele-Bénin de rejoindre l’UP, par son représentant lors du conseil national à Abomey.
« Nous sommes ensemble. D’aucuns sont venus à Abomey pour nous demander en mariage. Est-ce qu’on peut se marier sans un minimum de vérité ? La Cour qui nous a été faite pèche par son défaut d’élégance. Mais, nous observons davantage par usage de voix médiatique’ relativement maladroite que cette cour se fait de façon très assidue pendant même que à aucun moment nous nous sommes intéressés par une telle démarche. Moelle Bénin estime que autour du président de la République, toutes les forces politiques qui soutiennent son action sont en famille. Il faut éviter l’insecte », a-t-il dénoncé.
Kpakpato Médias ne pouvait pas s’empêcher de revenir sur ce détail, même si en Kpakpato averti, on ne commettra pas l’erreur de mettre notre bouche dans palabre des membres d’une même famille.
KO Affaire de famille