Aller au contenu principal

Présidentielles de 2021: Déjà deux candidatures annoncées

La présidentielle de 2021, c’est dans moins de deux ans. Et déjà, les candidats à la succession de Patrice Talon s’annoncent. En effet, deux potentiels candidats ont fait part de leurs intentions de briguer la magistrature suprême.

Benoit Illassa, deuxième candidat déclaré à la présidentielle de 2016 après Simon Tomèty

Institutionnaliste de reforme publique et ancien directeur de l’Ecole de la Nouvelle conscience, Simon Narcisse Tomèty avait  annoncé en 2018 sur sa page facebook sa candidature pour la présidentielle de 2021. « Mon ambition,  c’est d’être le prochain président de la République du Bénin dès le 6 avril 2021.  Je suis prêt pour le job.  Merci ! », avait  confié  l’Institutionnaliste.

Et comme Simon Narcisse Tomèty, Benoît Illassa a utilisé le même canal pour afficher  ses ambitions de siéger au palais de la marina. « Bénin : Je suis candidat aux présidentielles de 2021 », a indiqué l’ancien Ambassadeur du Bénin auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et ancien compagnon de Patrice Talon.

Prochaine équation à résoudre pour Tomèty et Illassa. Passer le cap  du parrainage et les 50 millions de cautions avant d’officialiser leurs candidatures.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :