Quand l'anodin devient une information

Supposé désaccord entre Pipi Wobaho et lui : La réaction du comédien « Eléphant Mouillé »

0

Les béninois s’interrogent sur les relations actuelles entre les deux stars de la comédie béninoise, Pipi Wobaho et Eléphant. Moins visible ensemble sur des œuvres théâtrales, la rumeur d’un divorce entre les deux hommes, membres de la compagnie Sèmako  s’est vite alors répandue dans les quatre coins du pays. A l’occasion d’une conférence de presse ce mercredi 20 novembre 2019 au centre culturtel chinois en marge de la célébration des 25 ans de carrière de l’artiste comédien, Eléphant Mouillé, les journalistes présents ont cherché à comprendre ce qu’il en est exactement. Surtout qu’à cette conférence de presse, Pipi Wobaho n’était pas présent alors que d’autres humoristes à l’image de Caïman était de la partie.

Avec ironie, mais avec beaucoup de fermeté, il a mis un terme à la polémique. «  C’est une question qui tourne dans les têtes de tout le monde. Moi et pipi,  on n’a aucun problème. Il n’y a aucun problème entre nous », a t-il rassuré.

Eléphant Mouillé, de son vrai nom, Pierre Zinko  rassure qu’il reste toujours un membre de la compagnie Sèmako, mais que compte tenu de certains changements dans le monde du cinéma, chacun s’accroche à un secteur. «  La compagnie Sèmako a décentralisé les productions. Entre temps,  je n’étais pas réalisateur, mais après je suis devenu réalisateur grâce à Feu Idrissa Ouédraogo. Je suis maintenant d’un côté. Pipi, lui est de l’autre côté. Les membres de la compagnie ont estimé que chacun peut faire sa production à part. Ça   n’a aucun problème. Mais,  la compagnie Sèmako existe toujours », a-t-il expliqué, avant d’ajouter avec un air agacé, « je veux que vous enlevez ça de la tête.  Je veux que ce soit la dernière fois que mes amis de la presse me pose cette question ».

Aussi a-t-il fait savoir que si la compagnie Sèmako ne sortait plus d’œuvres, c’est à cause de la piraterie, puisque les films produits à coût de millions sont piratés et donc pas rentabilisés.

Trêve de polémique !

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.