Pour répondre aux « attitudes apatrides » de l’Opposition: Le CJSP sort de son laboratoire le concept « la Résistance Patriotique et Populaire »

Le Collectif des jeunes engagés pour un sursaut patriotique  (CJSP) lance un concept politique. Aux côtés d’autres membres du CJSP ce vendredi 08 décembre 2019 à l’Infosec de Cotonou, le président Moustapha Bashola a annoncé   le lancement du concept la « Résistance Patriotique et Populaire » dénommé « Le Patriotisme, notre seule arme au combat » pour répondre aux « attitudes apatrides » de l’opposition.

Manassé AGBOSSAGA

Mouvement acquis à la cause du président Patrice Talon, le Collectif des jeunes engagés  pour un sursaut patriotique (CJSP) a rompu le silence ce vendredi 08 décembre, soit plus de six mois après sa dernière sortie médiatique. Un long moment de silence mis à profit par Moustapha Bashola et les siens pour sortir de leur laboratoire un concept politique pour corriger les « attitudes apatrides » de l’opposition.

Moustapha Bashola aux côtés d’autres membres du CJSP lors du point de presse

En effet, s’appuyant sur les dernières actualités, notamment celles liées aux affaires 3 tonnes de cocaïne  en provenance de l’Uruguay et fermeture de la frontière du Nigéria, le président du CJSP a annoncé le lancement du concept « la Résistance Patriotique et populaire ».

Selon ses propos, ce concept dénommé « le Patriotisme, notre seule arme au combat » a pour but de susciter au sein des populations l’amour de la patrie comme la seule arme ‘pour combattre la traitrise des opposants qui de l’extérieur  agissent pour instaurer et maintenir l’instabilité dans leur propre pays ».

« Le CJSP voudrait à travers cette opération lancer un appel vibrant et patriotique à l’endroit des béninois,  surtout à l’endroit de la couche juvénile pour l’amour  de leur pays et pour ne point céder aux manipulations et aux chantages de ceux là qui n’ont l’amour du pays que leurs propres intérêts comme ils le démontrent chaque jour depuis déjà quelques années », a lancé le président du CJSP.

Dans cette lancée, Moustapha Bashola dévoile l’agenda du CJSP pour donner corps à ce concept. « Le CJSP compte mener dans les tout prochains jours une vaste campagne de sensibilisation sur le patriotisme, les devoirs de citoyenneté à l’endroit des groupes cibles », indique t-il.

Groupes cibles concernés, apprêtez donc vos stylos et cahiers !   

gilbert

Recent Posts

Confédération Africaine des Sports Boules: Idrissou Ibrahima réélu président, de nouveaux textes adoptés

L'ère Idrissou Ibrahima à la tête de la Confédération Africaine des Sports Boules continue. À…

18 heures ago

Les fleurs fanées des dictatures africaines : le piège des compromissions permanentes

« Un chef qui garde des clowns autour de lui pour  recevoir des conseils dans…

22 heures ago

GG Lapino : le nom de l’artiste utilisé avec ruse pour violer et voler

Suite aux plaintes récurrentes de femmes, notamment mineures, au motif qu’un citoyen se faisant passer…

1 jour ago

Conditions de vie carcérale au Bénin : 04 raisons de lire l’ouvrage ”Belle et Rebelle” de Nadine Okoumassoun

Au Bénin, la nouvelle figure montante de la scène politique nationale vient de publier son…

1 jour ago

Message de Daniel Edah à l’occasion de la Journée mondiale de la Liberté de la Presse

La liberté de presse est le moteur de toute gouvernance véritablement démocratique tandis que le…

3 jours ago

This website uses cookies.