Pour répondre aux « attitudes apatrides » de l’Opposition: Le CJSP sort de son laboratoire le concept « la Résistance Patriotique et Populaire »

Le Collectif des jeunes engagés pour un sursaut patriotique  (CJSP) lance un concept politique. Aux côtés d’autres membres du CJSP ce vendredi 08 décembre 2019 à l’Infosec de Cotonou, le président Moustapha Bashola a annoncé   le lancement du concept la « Résistance Patriotique et Populaire » dénommé « Le Patriotisme, notre seule arme au combat » pour répondre aux « attitudes apatrides » de l’opposition.

Manassé AGBOSSAGA

Mouvement acquis à la cause du président Patrice Talon, le Collectif des jeunes engagés  pour un sursaut patriotique (CJSP) a rompu le silence ce vendredi 08 décembre, soit plus de six mois après sa dernière sortie médiatique. Un long moment de silence mis à profit par Moustapha Bashola et les siens pour sortir de leur laboratoire un concept politique pour corriger les « attitudes apatrides » de l’opposition.

Moustapha Bashola aux côtés d’autres membres du CJSP lors du point de presse

En effet, s’appuyant sur les dernières actualités, notamment celles liées aux affaires 3 tonnes de cocaïne  en provenance de l’Uruguay et fermeture de la frontière du Nigéria, le président du CJSP a annoncé le lancement du concept « la Résistance Patriotique et populaire ».

Selon ses propos, ce concept dénommé « le Patriotisme, notre seule arme au combat » a pour but de susciter au sein des populations l’amour de la patrie comme la seule arme ‘pour combattre la traitrise des opposants qui de l’extérieur  agissent pour instaurer et maintenir l’instabilité dans leur propre pays ».

« Le CJSP voudrait à travers cette opération lancer un appel vibrant et patriotique à l’endroit des béninois,  surtout à l’endroit de la couche juvénile pour l’amour  de leur pays et pour ne point céder aux manipulations et aux chantages de ceux là qui n’ont l’amour du pays que leurs propres intérêts comme ils le démontrent chaque jour depuis déjà quelques années », a lancé le président du CJSP.

Dans cette lancée, Moustapha Bashola dévoile l’agenda du CJSP pour donner corps à ce concept. « Le CJSP compte mener dans les tout prochains jours une vaste campagne de sensibilisation sur le patriotisme, les devoirs de citoyenneté à l’endroit des groupes cibles », indique t-il.

Groupes cibles concernés, apprêtez donc vos stylos et cahiers !   

gilbert

Recent Posts

Bénin-Fête du travail: La Cstb appelle à la poursuite de la mobilisation pour une satisfaction des revendications

Au Bénin, la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin a célébré avec faste l'édition 2024…

3 heures ago

Bénin : Daniel Edah en courroux après l’arrestation de 72 personnes ce 01er mai, lire son coup de gueule

La Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) a annoncé l'arrestation de 72 personnes ce…

5 heures ago

Expérience Tébé: «Rendons hommage à tous ceux qui contribuent à bâtir notre société»

À l'occasion de la célébration de la fête du travail ce mercredi 1er mai 2024,…

5 heures ago

Fête du travail: l’exhortation de Daniel Edah au Gouvernement et au Patronat

Daniel Edah  a adressé une demande au gouvernement et au patronat à l'occasion de la…

6 heures ago

01er mai : l’adresse de François Xavier Attadédji aux travailleurs béninois

A l'occasion de la fête du 01er mai, François Xavier Attadédji a adressé un message…

7 heures ago

50è anniversaire de Reckya Madougou en prison : l’émouvant message de Daniel Edah

Depuis la prison, Reckya Madougou souffle ses 50 bougies ce mardi 30 avril 2024. A…

1 jour ago

This website uses cookies.