Aller au contenu principal

Reconnaissance: Les hommages du Café africain des néo philosophes à Thérèse Waounwa

Le Café africain des néo philosophes (CANP) reconnait les mérites de la présidente du Comité d’action des usagers des marchés du Bénin. Pour le CANP, Thérèse Waounwa décroche la palme de la femme d’excellence au titre de l’année 2019.

Manassé AGBOSSAGA

Les nombreux risques pris par Thérèse Waounwa  dans son combat citoyen et politique ne sont pas passés inaperçus. Preuve, le Café africain des néo philosophes (CANP) vient de reconnaître les mérites de la présidente du comité d’action des usagers des marchés du Bénin et membre du Parti communiste du Bénin.

Thérèse W.

Par la voix de son directeur, Simon Narcisse Tomèty, le CANP salue la permanence de la ligne idéologie, le militantisme et la stabilité des valeurs nobles qui la caractérisent.

Pour le CANP, Thérèse Waounwa est restée pendant quatre décennies  durant comme une soldatesque acharnée, faisant preuve de bravoure, d’honnêteté, d’amour de la patrie. « Personne mais alors aucune femme n’aura sacrifié tant de temps pour les autres dans ce pays », fait savoir Simon Narcisse Tomèty.

Tomèty, Directeur du CANP

« Thérèse Waounwa, femme politique et l’une des figures de proue du Parti communiste du Bénin est reconnue ce lundi 16 décembre 2019 par la CANP comme la femme la plus décomplexée, la plus courageuse, la plus militante et la plus engagée pour les libertés démocratiques et la défense des droits humains au Bénin en 2019…c’est avec enchantement que le CANP vous consacre comme une femme d’excellence dont le parcours d’engagement extraordinaire mérite un grand respect de notre part et une grande fierté », fait observer le directeur du CANP.  

Un témoignage patriotique à titre honorifique qui ne manquera pas sans doute de donner du sourire à la dame de fer, elle qui a été privée de liberté en avril 2019 pour avoir organisé, sans autorisation, un mouvement de protestation  contre les partis de l’opposition aux législatives du 28 avril dernier.

Un commentaire »

  1. Je sur très fière et reconnaissant de la partie communiste ça ne m’étonne pas parce que je connais très bien monsieur Tométy le président de la partie je connais très bien Mm Waounwa Thérèse notre dame combattante je connais très très bien Sozan Jacquerin un grand frère à moi et moi-même j’étais une fois venu au siège ça m’étonne pas parce que je connais très bien les efforts de la partie communiste vraiment merci beaucoup au pâtir communiste pour les efforts fournis pour leurs pays nôtre pays Merci

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :