Aller au contenu principal

Lauréate des ‘‘Oscars des maitres artisans champions des enfants: Les remerciements et engagements de Viviane Mongadji

En collaboration avec l’Ong Educo, le ministère du Travail et de la fonction publique a organisé ce mardi 17 décembre 2019 à l’hôtel Azalaï, la 1ère édition des ‘‘Oscars des maitres artisans champions des enfants’’. Lauréate, Viviane Mongadji, Epouse Imorou, Maître couturière brodeuse et patronne du centre de formation ‘‘Création Chic Famille’ a adressé ses remerciements aux initiateurs et a pris l’engagement de toujours lutter contre le travail des enfants.

Manassé AGBOSSAGA

Patronne du centre de formation ‘‘Création Chic Famille’’, Viviane Mongadji, Epouse Imorou est enfin récompensée pour son attachement au respect des textes en matière d’apprentissage. Pour cause, elle a été distinguée le mardi dernier lors de la 1ère édition des ‘‘Oscars des maitres artisans champions des enfants’’, initiatives du ministère du travail et de la fonction publique et de l’Ong Educo. Grâce à cette distinction,  Viviane Mongadji bénéficie d’une machine.

Interrogée au terme de la cérémonie, elle a confié qu’elle ne s’y attendait pas. Selon ses confidences, elle avait reçu la visite des agents de l’’inspection du travail qui s’était fait passer pour des clients.  Viviane Mongadji confie qu’à sa grande surprise,  elle recevra plus tard un coup de file depuis Cotonou qui l’informera de sa distinction.

Et selon ses propos, son  attachement au respect strict des textes en matière d’apprentissage en est pour quelque chose.

« Chez moi,  dans mon centre qui est situé à Parakou, je n’ai pas des apprentis de moins de 16 ans.  En plus, j’attache du prix à l’hygiène.  La salle de confection, la salle d’accueil  et le réfectoire, tout est régulièrement mis au propre … Le cadre est bien aéré. C’est tout ça qui a fait que j’ai été primée », explique t-elle.

Tout en remerciant, le ministère du travail et de la fonction publique, mais également l’Ong Educo, la patronne du  centre de formation ‘‘Création Chic Famille’’ entend garder le flambeau et invite ses collègues au respect des textes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :