Aller au contenu principal

Bénin: Le NIMD lance « le portail des partis politiques »

L’Institut néerlandais pour la démocratie multipartite (NIMD) a procédé au lancement du portail digital des partis politiques ce jeudi 20 février 2020 à l’hôtel Bénin Royal, en présence des responsables du NIMD, mais aussi et surtout des représentants des partis concernés. Ce portail  permet ainsi aux citoyens de tout connaître des partis qui animent la vie politique au Bénin.

Manassé AGBOSSAGA

Inscrit dans le cadre du programme de renforcement des capacités des partis politiques et de l’Assemblée nationale du Bénin, le « portail des partis politiques » a connu son lancement officiel ce jeudi 20 février en présence des acteurs concernés.

A l’occasion le représentant du NIMD, Dr Azizou Chabi Imorou  a rappelé les principaux objectifs du portail des partis politiques. Il a,  entre autre,  mis l’accent sur la volonté du NIMD, créé en 2000 aux Pays-Bas,  de mettre à la disposition  du citoyen béninois, les éléments nécessaires pour apprécier les grandes orientations, projets de sociétés,  programmes et offres politiques des partis, de faciliter l’interaction entre le citoyen, les partis politiques et les élus, de faciliter l’accès des citoyens aux textes régissant le système partisan et les élections en République du Bénin.

Dr Aziz Chabi Imorou

 Dr Azizou Chabi Imorou a,  dans ce sens,  indiqué qu’il s’agira à travers ce lancement de collecter les réactions, amendements et contributions des responsables ou représentants des partis présents pour une amélioration du portail.

Après les mots d’ouverture du représentant du NIMD, Véronique Tonoukouen a présenté la méthodologie,  tandis que Roland Alavo a présenté le contenu du portail.

Ces deux interventions ont ouvert la voie aux préoccupations, observations et recommandations des représentants des partis Moele-Bénin, FcdB, Udbn,  DUD, PRD et autres présents.

Vue partielle des représentants des partis présents au lancement

Les responsables du NIMD n’ont pas manqué de répondre aux différentes préoccupations posées.

Dr Azizou Chabi Imorou a notamment réitéré la volonté du Nimd à accompagner tous les partis politiques en toute impartialité. Aussi a-t-il invité les uns et les autres à fournir les informations complémentaires et à temps, car précise t-il, l’un des défis du portail des partis politiques, est la mise à jour de façon continue du site.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :