Aller au contenu principal

Soutien aux malades mentaux: Signature d’accord entre la Fondation Paul DARBOUX et le Centre Saint Camille de Tokan

La Fondation Paul DARBOUX apporte son soutien aux malades mentaux. Elle a signé une convention de partenariat avec le Centre d’accueil et de réinsertion pour malades mentaux de Tokan. C’était  ce samedi 29 février 2020 à Calavi, en présence des responsables et amis  de la Fondation Paul DARBOUX,  des responsables de  l’Association Saint Camille de LELLIS « Oasis d’Amour », mais aussi et surtout des bénéficiaires.

Manassé AGBOSSAGA

La Fondation Paul DARBOUX et l’Association Saint Camille de LELLIS « Oasis d’Amour » se donnent la main pour mieux soutenir les malades mentaux. Preuve, les deux organisations ont signé un accord de partenariat le samedi 29 février 2020 dernier, en présence des responsables de la Fondation Paul DARBOUX, de l’Association Saint Camille de LELLIS « Oasis d’Amour », mais aussi et surtout des bénéficiaires.

A l’occasion, le directeur du centre Saint Camille de Tokan  a rassuré de l’importance de cette signature d’accord de douze mois, qui selon ses propos, apportera une  amélioration aux conditions de vie des malades.

« La présente convention entre les deux institutions sera d’un grand secours pour le centre de Tokan dans une première phase et les autres centres Saint Camille,  dans un proche avenir », se réjouit Ernest Houlénou.

Prenant la parole, la vice-présidente de la Fondation Paul DARBOUX a indiqué que cette action s’inscrit dans le cadre du soutien aux personnes vulnérables et démunies.

Attachée au social, Mykem Béllo a rassuré que la Fondation Paul DARBOUX qui existe depuis une dizaine d’années prend l’engagement de pérenniser cette action, et rassure qu’elle  ne se limitera  pas aux dons matériels et  financiers. Elle a ajouté que la Fondation mettra son réseau de partenaire à disposition du centre Saint Camille.

 Déjà des fruits de l’accord

Et comme pour prouver sa bonne foi, la fondation Paul DARBOUX est venue les bras chargés. En marge de la signature de la convention, les responsables de la Fondation ont offert un  don de vivres. Ce don est composé de sacs de maïs, riz, sorgho, de bidon d’huile de palme et d’arachide.

Une assistance qui selon le président de la Fondation Paul DARBOUX se répétera mensuellement conformément à l’accord. « C’est un premier geste. Ça va continuer », a rassuré Alexis DARBOUX.

Il n’a pas manqué d’inviter les responsables du centre à en faire un bon usage.

Outre l’instant remise de don, la cérémonie de signature de convention a été également marquée par les messages de soutien des amis et partenaires de la Fondation Paul DARBOUX, les témoignes de malades mentaux guéris, des chants notamment par l’artiste Jocar.

Une envolée festive qui augure d’un fructueux partenariat entre La Fondation Paul DARBOUX et le Centre d’accueil Saint Camille.

Un commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :