Ouvert le lundi 02 mars, l’enregistrement des candidatures pour les communales et municipales de mai prochain s’est achevé  ce mercredi 11 mars à 23h59. A l’arrivée, neuf partis ont franchi le portail de la Commission électorale nationale autonome (Céna). Toutefois, …

Manassé AGBOSSAGA.

Pêle-mêle ! Bloc républicain, Union progressiste, FcBe, Per, MPL, FCDB, Moele-Bénin, PRD, et UDBN sont les neuf partis à franchir le portail de la Commission électorale nationale autonome (Céna) en vue de l’enregistrement des candidatures pour les communales et municipales du 17 mai.

De ces neuf partis, quatre ont pu affronter les 16 équipes mises en place par la Céna  pour recevoir les dossiers de candidature. En effet, selon le point fait le président Emmanuel Tiando, ce jeudi 12 mars aux environs de 08h, seulement quatre sur les neuf partis se sont présentés aux équipes de la Céna pour l’enregistrement de leurs dossiers de candidature.

Tiando et son staff face aux partis retardataires

Le président de la Céna a d’ailleurs confié que les équipes de la Céna procèdent à l’examen de l’ensemble de ces déclarations de candidature. Emmanuel Tiando a ajouté que ces partis pourront dans les heures à suivre obtenir leur récépissé provisoire, synonyme de dépôt officiel de candidature pour le scrutin du 17 mai.

Quant aux cinq autres partis encore à la traine, si le président de la Céna s’est gardé de donner leur identité,  il leur a toutefois donné un ultimatum. Emmanuel Tiando a invité ces partis à se rapprocher des équipes de la Céna au plus tard à 16heures 00, auquel cas, ils seront expulsés de l’enceinte de la Céna.

 « Cinq autres partis ne se sont pas du tout présentés devant les équipes de la Céna pour des raisons que nous ignorons…Dans tous les cas,  nous ne pouvons pas indéfiniment ouvrir la liste  du dépôt de dossier au-delà de ce que la loi dit », a-t-il fait savoir.

Un regard kpakpatotique  après 10h nous a permis de dénicher les cinq partis retardataires qui continuent de confectionner leur dossier dans l’enceinte de la Céna. Il s’agit du PRD, de FCDB, de MPL, de PER et de l’UDBN.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s