Quand l'anodin devient une information

Report ou non des communales du 17 mai/Coronavirus: Paul Hounkpè fait une doléance à Patrice Talon

0

Le secrétaire exécutif national du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FcBe) fait une doléance au chef de l’Etat. Face à la pandémie du Coronavirus, Paul Hounkpè sollicite une rencontre entre Patrice Talon et  les partis politiques avant toute décision de maintien ou de report des élections communales et municipales du 17 mai prochain.

Manassé AGBOSSAGA

Présent à la séance  entre les membres de la Commission électorale nationale autonome (Céna) et les partis engagés pour les communales,  ce samedi 11 avril 2020, Paul Hounkpè a lancé un appel à Patrice Talon. Interrogé à la fin de la séance, le secrétaire exécutif du parti FcBe a sollicité une rencontre entre le président de la République et les partis en course pour le scrutin du 17 mai pour décider ensemble du report ou non de ce rendez-vous électoral.  « Il va falloir que le chef de l’Etat rencontre les partis politiques », a-t-il plaidé.

Si le secrétaire exécutif national du parti FcBe a salué la rencontre entre le chef de l’Etat et les présidents d’institution, il a toutefois indiqué que celle-ci  aurait été plus adaptée entre les partis engagés et le président de la République.  Rappelant qu’une élection est avant tout, une affaire des partis, Paul Hounkpè fait savoir que le Chef de l’Etat aurait pu rencontrer les partis pour leur informer des dispositions prises face à la menace du coronavirus.

Paul Hounkpè,

« Une élection, c’est une affaire des partis politiques.  Cette concertation aurait pu avoir lieu entre le chef de l’Etat et les partis engagés dans la course pour  pouvoir apprécier la situation », fait-il remarquer.

Indiquant qu’une élection est l’occasion pour les candidats de se mettre en valeur en allant au contact des populations, il insiste sur les risques  de propagation de la pandémie. Aussi a-t-il fait indiquer que les mesures prises par le gouvernement à l’image du cordon sanitaire perturberont le bon déroulement de la campagne et du vote.

Et d’insister « Il va falloir que le chef de l’Etat rencontre les partis politiques pour nous situer davantage».

Patrice Talon appréciera !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.