Aller au contenu principal

Communales du 17 mai: Les ambitions de Marcellin Assongba pour Tanguiéta

Artisan de première heure de l’avènement du régime de la Rupture, Marcellin Yao Assongba est candidat au poste de conseiller communal à Tanguiéta. Candidat  sur la liste de l’Union progressiste (UP), l’homme, fort de ses nombreux atouts, nourrit de grandes ambitions pour Tanguiéta.

Manassé AGBOSSAGA

Pour les communales du 17 mai, l’Union progressiste a avant tout fait le choix des développeurs. Et Tanguiéta n’a pas fait exception à la règle. Marcellin Yao Assongba, candidat et homme de développement en est l’exemple.  

Soutien de première heure du président Patrice Talon, l’homme a accepté d’être candidat pour avant tout apporter un plus à sa commune. Il s’est donc lancé dans la course des communales pour mettre Tanguiéta sur les rails du développement.

De nobles ambitions

Conscient des atouts dont dispose la commune de Tanguiéta, Marcellin Yao Assongba croit fermement au développement de la localité. Il a donc concocté un programme qui tient compte des atouts de la commune. En toute logique, Marcellin Yao Assongba fait du tourisme une priorité.

 En harmonie avec le Pag, secteur tourisme, il entend tout mettre en œuvre pour que Tanguiéta avec son paysage unique contribue au développement de la commune.

Et comme du tourisme à l’artisanat,  il n’y a qu’un seul pas, ce fidèle des fidèles du président Patrice Talon veut plus voler au secours des artisans. Pour lui, il est important de plus soutenir et d’encadrer les artisans. Sur ce plan, l’homme mise donc sur la formation, l’encadrement, l’appui matériel et financier.

Outre le tourisme et l’artisanat, Marcellin Yao Assongba fait du sport une grande priorité. Toujours en accord avec l’ambitieux  Pag,  volet sport, il compte donner plus de chance à la jeunesse sportive de  Tanguiéta. Marcellin Yao Assongba veut faire du sport un secteur de développement. Comme chantiers, il envisage un investissement dans les infrastructures, un appui au aux formations sportives toutes disciplines confondues, la promotion du sport à la base. Pour lui, si ce plan est mis en œuvre, il n’y a pas de raison que Tanguiéta qui regorge assez de talents ne donne pas au Bénin des stars mondiales.

Mais puisque tout ça n’est possible sans une population en bonne santé, Marcellin Yao Assongba n’a pas oublié la santé.  Un domaine qu’il connaît parfaitement puisqu’étant biologiste de formation.

Les populations de Tanguiéta ont donc des raisons de miser sur lui le 17 mai prochain.

Un commentaire »

  1. J’ai bien aimé vos idées vos propositions surtout dans l’idée de sauver la jeunesse tanguieta du côté de sport.Que Dieu vous aide à aller au bout de votre carrière .On vous soutien .La chance est déjà de votre côté.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :