Quand l'anodin devient une information

Communales du 17 mai: Tanguiéta adopte Marcellin Yao Assongba

0

A Tanguiéta, un nom résonne sur toutes les lèvres. Son nom:Marcellin Yao Assongba. Ceci dans le cadre des communales du 17 mai.

Manassé AGBOSSAGA

Candidat sur la liste de l’Union progressiste (UP), Marcellin Yao Assongba  a gagné le cœur des populations de Tanguiéta. Hommes, femmes,  jeunes, vieux, enseignants, artisans, toutes catégories confondues ont opté pour l’homme et par ricochet pour le parti UP. Un choix qui n’est pas le fruit du hasard.

En effet, ingénieur biologiste de formation, Marcellin Yao Assongba a posé depuis des années des balises pour gagner la sympathie de l’électorat de Tanguiéta. Il a toujours été un personnage proche de sa population, surtout des jeunes. A cela, il faut noter son savoir-faire, sa franchise, sa rigueur, son expérience. Mais ce n’est pas tout.

Si Tanguiéta a adopté Marcellin Yao Assongba, son programme en est pour beaucoup.  Le candidat de l’Up propose aux uns et aux autres, un investissement massif dans les secteurs du tourisme, du sport, de l’artisanat, de la santé. Il promet également une attention particulière aux jeunes et aux couches vulnérables. Soutien de première heure de l’avènement du régime de la Rupture,  Marcellin Yao Assongba rassure que tout cela sera mis en œuvre en tenant compte de l’ambitieux  Programme d’actions du gouvernement (PAG).

Tous les paris sont alors faits sur lui pour mettre Tanguiéta sur les rails du développement. Pressés donc de faire de lui Conseiller communal, le rendez-vous du 17 mai  sonne  comme une simple formalité pour les électeurs de l’arrondissement de Tanguiéta.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.