Aller au contenu principal

Kpakpatotiquement parlant: Dieu créa béninois. Béninois créa les « zopozants constructeurs ». Eux, ils appellent à voter pour les partis adverses

Dieu soit loué. Oui, parce qu’il créa le ciel et la terre. Puis, il  décida de créer l’Homme. Et c’est un peu comme ça que vit jour le béninois. Stop !!!!

Fidèles lecteurs de « Kpakpatotiquement parlant », si vous avez cru à un évangile ou à une  prédication kpakpatotique, vous avez fait fausse route. Si on a commencé notre attaque comme ça, c’est parce que ce que les béninois voient et  entendent  depuis le 06 avril 2016 dépassent l’entendement. En tout cas, il faut vivre pour voir et entendre ça.

Donc pour venir à notre sujet. Le Béninois sous-produit de la création divine  inventa un concept politique. Oui béninois  qui n’a pas créé politique et démocratie a quand même inventé un  concept politique.

Après la conférence nationale made in Bénin, un concept politique appelé opposition constructive a vu le jour sous la rupture. Petit problème, ça ressemble un peu à du chinois.

Par exemple,  les « Zopozants constructeurs »  ne se fatiguent pas avant de créer logo. Un copie-collé et c’est réglé.

En outre, les ‘‘zopozants constructeurs’’  ne critiquent pas ou ne dénoncent pas le régime en place. Eux ils applaudissent les actions du  régime plus que les partis alliés au régime. Et même quand ils leurs arrivent d’exprimer leur mécontentement, ils le font savoir avec douceur, gentillesse. On dirait femme qui veut blaguer garçon pour avoir l’argent.

Et puis ce n’est pas tout ein. Quand y a élection, les adeptes de l’opposition constructive appellent à voter pour les partis de la mouvance. Oui, vous avez bien lu la partie là. Kpakpatos du 229, les « zopozants constructeurs » disent à leur militant de voter pour les partis adverses.

Nous les kpakpatos du 229,  on ne sait pas quelle école politique ils ont fait pour avoir de tel théorème. D’ailleurs même qu’est ce qui fait notre palabre si ils font comme ça. Est-ce qu’ils nous ont dit que c’est  logique qui permet d’éviter palabre de ‘‘Agbonnon’’.

Kpakpatotiquement parlant, voilà pourquoi depuis là on n’a pas appelé nom de quelqu’un oh.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :