Categories: Non classéSociété

Ramadan/Jeûne: L’Ong ANA’R Project assiste des fidèles musulmans avec des vivres

L’Ong ANA’R Project  vole au secours des fidèles musulmans. Elle a offert  des vivres à une cinquantaine de fidèles pour le jeûne du ramadan 2020.  La remise de don a eu lieu ce dimanche 10 mai 2020 au siège de l’organisation à Arconville en présence des responsables de l’Ong ANA’R Project, des bénéficiaires et des curieux.

Manassé AGBOSSAGA

En cette période  du jeûne, l’Ong ANA’R Project n’a pas oublié les fidèles musulmans. Dans un élan de solidarité, et de générosité, les responsables de l’organisation ont décidé d’assister une cinquantaine de fidèles à travers des vivres.

Ainsi ce dimanche 10 juin, Moussa Koladé Sanni, Iman de la mosquée centrale d’Arconville et président de l’Ong ANA’R Project, Ibrahim Orou Nam, vice-président , et d’autres membres ont offert 50 kits alimentaires composés de maïs, de riz, de lait, de spaghetti, de  lait en poudre, de sucre,…aux musulmans.

Le président de l’Ong ANA’R remettant un lot de vivre à une bénéficiaires dans le strict respect des gestes barrières contre le Covid-19

« C’est une activité inscrite dans le programme d’actions pour l’année 2020, notamment la rupture du jeûne du ramadan.  Offrir un  repas,  tout au moins à chaque fidèle de notre arrondissement.  La pandémie du Covid-19 nous a contraint à faire des colis, des packages, au lieu de les rassembler et de les faire manger ensemble. On a donc dû faire des colis individuels pour pouvoir les assister dans le jeune du ramadan », explique  le président de l’Ong ANA’R Project, Moussa Koladé Sanni.

Il  a également indiqué que cette  donation, fruit de la cotisation des membres adhérents et non adhérents de l’Ong a prioritairement ciblé les personnes dans le besoin, conformément  aux recommandations du  coran en son chapitre 9 au verset 60.

Invitant ces derniers à poursuivre leur jeûne avec foie, joie et conviction,  l’Imam Moussa Koladé Sanni  a annoncé que d’autres fidèles bénéficieront également de cet élan de générosité dans les jours prochains.

Les autorités béninoises n’ont donc pas eu tort d’enregistrer officiellement en 2018  cette association à but non lucratif qui œuvre dans l’humanitaire, dans l’éducation, l’enseignement, la promotion des valeurs universelles.

gilbert

Recent Posts

Message de Daniel Edah à l’occasion de la Journée mondiale de la Liberté de la Presse

La liberté de presse est le moteur de toute gouvernance véritablement démocratique tandis que le…

8 heures ago

Épreuves en EA et EPS pour le CEP 2024 : les candidats fixés !

Les candidats à l'examen du Certificat d'études primaires (CEP) 2024 sont situés quant aux épreuves…

8 heures ago

Recrutement militaire spécial : La visite médicale de la 2ème vague prévue pour le lundi 06 mai prochain

Dans le cadre du renforcement du personnel des Forces Armées Béninoises (FAB), il sera organisé,…

9 heures ago

Tentative d’escroquerie et usurpation de son identité : Richard Boni Ouorou annonce une plainte contre X et appelle à la vigilance (Communiqué)

Nous tenons à vous informer de la présence, par voie digitale, d'une tentative d'escroquerie qui a…

1 jour ago

Criet : l’ex Commissaire-adjoint de Calavi écope de 7 ans de prison ferme

Le commissaire adjoint de Calavi est désormais fixé sur son sort. Arrêté en mars 2023,…

1 jour ago

Arrestation de plusieurs personnes le 01er mai : Le MPL interpelle le Gouvernement et exige leur libération sans délai

Le Mouvement populaire de libération (MPL) réagit à l’interpellation de plusieurs manifestants le 01er mai…

1 jour ago

This website uses cookies.