Absent du scrutin du 17, l’Union sociale libérale (USL) vient de donner une consigne à ses militants. A travers un communiqué, l’USL invite ses militants au boycott. « Au sujet de la convocation du corps électoral pour le dimanche 17 mai 2020….le mot d’ordre de l’USl : Restez chez vous »
Pour le parti de Sébastien Ajavon, les élus qui sortiront de « cette parodie d’élection seront illégaux et leurs actions illégales ».
L’USL met en avant l’ordonnance de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples qui demande au gouvernement de surseoir à l’organisation des élections communales et municipales.
En outre, l’USl invite ses militants à ne pas prendre des risques inutiles face à la pandémie du Covid 19.
La consigne sera-t-elle respectée ?
La réponse pour le dimanche prochain.
LIRE LE COMMUNIQUE
Au sujet de la convocation du corps électoral pour le dimanche 17 Mai 2020
LE MOT D’ORDRE DE L’ USL : Restez chez vous !
L’ Union Sociale Libérale constate qu’en totale violation de l’ordonnance de la Cour Africaine des Droits de l’ Homme et des Peuples rendue en faveur de son Président d’honneur, Sébastien AJAVON, et qui demande de surseoir à l’organisation des élections municipales, le gouvernement Talon s’entête et fonce droit dans le mur .
Ne soyez pas complices de ce déni de droit. Restez chez vous !
Les élus qui sortiront de cette parodie d’élections seront illégaux et leurs actions illégales. Et ils ne seront même fondés à parrainer aucun candidat pour l’élection présidentielle de 2021 .
Alors , pourquoi vous dérangez-vous ? Restez chez vous !
Dans les conditions actuelles , les élections prévues pour le 17 mai 2020 ainsi que la présidentielle de 2021 sont attaquables par n’importe quel citoyen et devant n’importe quelle juridiction.
Ce n’est donc point nécessaire de participer à une action illégale. Restez chez vous !
En plus des raisons de droit, la nature elle-même vient nous dicter la conduite à tenir: ne pas sortir de chez nous et ne prendre aucun risque inutile de contamination au #covid19 qui s’est déjà bien installé au Bénin , contrairement aux chiffres officiels .
Votre santé compte avant tout et est plus importante que toute précipitation politicienne coupable.
Alors , Restez chez vous !
A tous les militants et sympathisants de L’Usl ,
A toute la population béninoise ,
Un seul mot d’ordre ,
Restez chez vous !
N’allez pas vous contaminer au Covid 19 pour des élections illégales et illégitimes dont la contestation est acquise par avance .
Manassé AGBOSSAGA