Aller au contenu principal

Narcisse Tomèty à Guy Mitokpè : « Le dernier prophète béninois qui voit juste et loin, c’est ce jeune député cultivé, lucide, serviteur du peuple et vigilant ».

Simon Narcisse Tomèty voit le député Guy Dossou Mitokpè comme un prophète. Admiratif, le président du café africain des néo philosophes décrit le secrétaire général du parti Restaurer l’espoir comme un prophète lucide, serviteur du peuple et vigilant. Et sans faire mention, Simon Narcisse Tomèty s’appuie indirectement sur ses prédictions à Adrien Houngbédji sur la réforme du système politique au Bénin, qui conduirait à la chute du Parti du renouveau démocratique.Et à Tomèty de vanter les mérites de l’ancien président de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb) à travers un texte intitulé ‘‘Guy MITOKPE : ‘‘l’éloge d’un député responsable’’. Kpakpatomedias.com vous propose l’intégralité du contenu.

« Guy MITOKPE : l’éloge d’un député responsable »

Le dernier prophète béninois qui voit juste et loin c’est ce jeune député cultivé, lucide, serviteur du peuple et vigilant. Il m’a souvent impressionné par la pertinence de ses argumentations qui se démarquent de ceux payés pour raboter, dormir et ovationner lors des votes. Il a une ligne de conduite qui ne prête nullement à confusion. Il est courageux et ferme dans ses convictions avec un accent qui me rappellent certains vieux copains de Côte d’Ivoire.

L’ancien député Guy Mitokpè

La prophétie est une lumière de sagesse qui transcende les intelligences situationnelles du moment. L’homme de la prophétie réalisée. Il a prévu et vu ce que devait donner le fruit et les feuilles sèches de la réforme du système politique au Bénin. Il a vu, il a avisé et mieux il a aussi alerté. Le fruit mûr est tombé dans la compostière et la feuille sèche emportée par la tempête électorale avec le déracinement de l’arbre. Ainsi s’achève une aventure tout de même triste quand on ne suit pas la direction de la vérité et du désintéressement. Soit vous servez le peuple souverain, soit vous servez votre maître. La vie est un choix mais certains choix vous isole à jamais. Et voilà, ils sont allés dans l’isoloir du vote pour être isolé et confiné par ce peuple qu’on a de cesse de trahir.

Tout le monde descend du piédestal. Les honneurs ne seront désormais que pour les flatteries. C’est facile de monter et tout le monde est là pour vous trouver de vraies fausses qualités comme au match terminal et au moment de la chute, plus personne pour vous soutenir. Et si chaque acteur politique prenait le temps de méditer un peu sur l’histoire de cette chute? Nous allons tous chuter un jour au nom du principe MONTER – BRILLER- DESCENDRE mais la loi d’attraction n’agira pas de la même manière.

Que d’admiration pour votre engagement et vraiment bravo pour cette fine fleur de la politique béninoise!

Il y a de merveilleuse leçon que l’histoire du Bénin retiendra de vous en beauté. Ce n’est pas une chance mais un mérite. Vous êtes un digne représentant du peuple et nous sommes très fier de vous. Vous êtes un modèle de référence et personne ne peut vous comptez parmi les piques-assiettes de la cité. Vous avez su résister à l’attrait de l’argent facile.

Vous êtes un artiste et un artisan du combat pour la sauvegarde des acquis démocratiques. Vous êtes restés sur la ligne de front pour vous battre et c’est cette détermination que le Bénin retiendra de vous. Vous n’avez pas capitulé. Je salue le soldat intrépide.

Merci beaucoup pour la qualité de votre engagement au service de notre commune patrie ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :