Aller au contenu principal

Communales et municipales du 17 mai : Prd et Udbn out, ça passe pour l’UP, le BR et la FcBe

Tôt dans la matinée de ce jeudi 21 mai 2020, Emmanuel Tiando et son équipe ont annoncé les résultats provisoires des communales et municipales du 17 mai dernier. Ceci 72 heures après la tenue du scrutin.

Manassé AGBOSSAGA

Selon les résultats livrés par la Commission électorale nationale autonome, trois partis sur cinq ont réussi à tirer leurs épingles du jeu. L’Union progressiste, le Bloc républicain et la Force cauris pour le développement du Bénin ont réussi à franchir le cap des 10% au plan national.

Emmanuel Tiando

Par contre, le Parti du renouveau démocratique (PRD) et l’UDBN sont éliminés.  Avec 5,49% pour le parti de Me Adrien Houngbédji et 2,17% pour le parti de Claudine Prudencio, les deux formations politiques ont été déclarées inéligibles conformément au code électoral.

Par contre, l’Union progressiste avec  ses   994602 voix  obtient  39,97%. Une belle performance qui permet à l’Up de décrocher    820 sièges.

Vient ensuite, le Bloc républicain  avec ses 930247 voix,  soit 37,38%. Grâce à ce score, le parti dirigé par Abdoulaye Bio Tchané s’adjuge  735 sièges.

Enfin, la surprise, le parti FcBe.  Lâché par son président d’honneur Boni Yayi avec à la clé plusieurs départs, le parti « Cauris »  a réussit tout de même à obtenir  372818 voix, soit 14,98%. Eligible, le parti s’en sort avec 260 sièges.

Place d’ici là, à l’élection des maires !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :