Aller au contenu principal

Radiation de certains militants FcBe élus conseillers: Le parti pense à «rapporter» une décision « sans effet»

En l’espace de quelques jours, le parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FcBe) a fait parler de lui. D’abord, avec sa prouesse aux communales et municipales malgré le départ de son leader, Boni Yayi. Ensuite avec la publication par les médias de la radiation des  membres démissionnaires dont certains ont réussi à se faire élire conseillers.

De passage sur l’émission « 90 min pour convaincre » de la radio nationale, Garba Yaya, ancien député et membre du bureau politique,   a expliqué les raisons de cette radiation.

Il a fait savoir que cette décision avait été prise à la suite du départ de certains membres, conformément au texte du parti. Garba Yaya a rappelé que ces derniers avaient en son temps  boycotté  le scrutin.

Toutefois, l’ancien député a indiqué que leur radiation n’est plus d’actualité. Selon lui, le parti n’est pas fermé  à leur réintégration. Garba Yaya confie que ces derniers ont été invités à produire des lettres de réintégration pour le bien du parti.

En attendant, il a confié que le parti pense à rapporter cette décision qui n’a aucun effet sur leur élection, puisqu’ils sont toujours conseillers, a précisé Garba Yaya.

Fin donc de la polémique !!!

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :