Kpakpato Sans Payer: Pris en flagrant délit de manque de popularité, ces ministres et députés ont été déshabillés dans leurs fiefs
La Commission électorale nationale autonome (Céna) a proclamé le jeudi dernier les résultats des communales et municipales du 17 mai dernier. Kpakpatomedias.com se penche dans cet article sur cinq ministres et députés qui ont été pris en flagrant délit de manque de popularité dans leurs fiefs.
Adambi-Gbadamassi
La grosse déculottée est venue de Parakou où ministre et député ont mordu la poussière.
Dans la citée des Kobourous, l’association Samou Adambi, ministre de l’Eau et Rachidi Gbadamassi, député à l’Assemblée a été emportée par le volcan FcBe.
Lâché par son leader Boni Yayi, le parti FcBe a toutefois réussi à remporter 17 sièges, soit la majorité absolue.
Sous les yeux de Samou Adambi et Rachidi Gbadamassi, le Bloc républicain ne sera pas le locataire de la mairie de Parakou.
Adambi et Gbadamassi n’ont donc pas été utiles au maire sortant Charles Toko.
Robert Gbian, un général sans troupe chez lui
Robert Gbian est un général sans troupe. A Bembérèkè, le Général a perdu la bataille.
En sa présence, le parti FcBe a remporté la majorité absolue avec 14 sièges.
Pire encore, le Bloc républicain formation politique à laquelle appartient le Général Robert Gbian occupe la troisième place avec 9 sièges contre 12 pour l’Union progressiste.
André Okounlola a reçu une fessée à Savè
L’autre député du Bloc républicain qui a été en difficulté lors des communales, est l’honorable André Okounlola. Sous ses yeux, le parti FcBe s’est royalement imposé à Savè avec ses 10 sièges obtenus.
Okounlola pourra toutefois mettre en avant les 6 sièges obtenus.
Edmond Agoua, beaucoup de bruits pour rien
A Glazoué, Edmonnd Agoua est, également, sorti fragilisé. Malgré le show médiatique fait sur sa personne comme s’il était candidat, son parti l’Union progressiste s’est lourdement incliné.
Les bruits médiatiques n’ont pas empêché la victoire du Br, qui prend le contrôle de la mairie de Glazoué.