Aller au contenu principal

Kpakpato Sans Payer: Un citoyen ne reconnait que deux partis de l’opposition, il qualifie les autres de «pipo»

Parmi la longue liste des partis officiellement enregistrés ou pas au ministère de l’Intérieur se réclamant de l’opposition,  un citoyen ne reconnait que deux formations politiques.

Répondant au nom de Rémi Agossou, ce dernier a fait savoir à qui veut l’entendre dans un audio, que seules les formations politiques, Forces cauris pour un Bénin émergent (FcBe) de Hounkpè  et Mouvement populaire pour la libération (MPL) de Korogoné méritent le qualificatif partis d’opposition au régime de la rupture. Il qualifie d’ailleurs les autres partis se réclamant de l’opposition de « pipo ».

« Les partis politiques de l’opposition,  aujourd’hui,  c’est FcBe,  c’est MPL », a-t-il martelé, avant d’ajouter « Il n’y a pas deux. Le reste, c’est du pipo ».

Remi Agossou invite les uns et les autres à s’aligner derrière ces deux  véritables partis de l’opposition pour combattre le régime de la rupture.

Voilà un ‘‘kpakpato sans payer’’ qui ne va sans doute pas plaire à Candide Azannaï, président de Restaurer l’Espoir, Philippe Noudjènoumè, président du Parti communiste du Bénin, Sébastien Ajavon, président d’honneur de l’Union sociale libérale (Usl), et autres.

Eux qui se réclament de l’opposition et qui ont récemment boycotté les élections communales et municipales du 17 mai dernier.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :