Aller au contenu principal

Fermeture des frontières nigérianes, mesures sociales liées au Coronavirus: Ce qui a permis au gouvernement de « tenir » et de mobiliser les fonds, selon Wadagni

Trois ministres du gouvernement de Patrice Talon étaient face à la presse dans la matinée de ce jeudi 11 juin 2020.

A l’occasion,  Abdoulaye Bio Tchané, ministre du plan et du développement, Véronique Tognifodé, ministre des Affaires sociales, Romuald Wadagni, ministre de l’Economie et des finances sont revenus sur les mesures sociales liées à la pandémie du Covid-19 prises par le gouvernement pour soutenir les entreprises.

Interpellé par l’envoyé spécial de kpakpatomedias.com, sur l’origine des fonds, surtout qu’il y a peu, le président Talon indiquait que le Bénin n’avait pas suffisamment de moyens, pour prendre certaines mesures face au Covid-19, le ministre des finances a révélé le secret du gouvernement Talon.

Romuald Wadagni, ministre des Finances

Le ministre des Finances a notamment mis en avant les différentes reformes mises en œuvre pour assainir les finances publiques, pour amener les citoyens et les entreprises  à payer leurs impôts.

« Tout ce que nous voyons aujourd’hui, qui est en train d’être fait …c’est le prix des efforts des citoyens, des  entreprises qui paient  tous les impôts…Les reformes qui ont permis à ce qu’on change ces habitudes… Toutes les reformes de modernisation de l’administration publique…toutes les reformes qui ont permis d’assainir les finances publiques et d’avoir plus de moyens et d’agir », a-t-il répondu.

Romuald Wadagni va plus loin et indique que les différentes reformes mises en œuvre depuis 2016 ont permis au Bénin de faire face à la dévaluation du Naira, la fermeture des frontières nigérianes  et à la crise sanitaire du Covid-19.

« Vous voyez qu’en 2016, dès que le gouvernement est arrivé,  il y a eu  au Nigéria,   une dévaluation.  Le gouvernement a tenu.  L’année passée,  fermeture des frontières,  on a tenu… Cette année dans un contexte de fermeture des  frontières,  il y a une crise sanitaire, et pourtant on tient… Si on le fait,  c’est parce que les reformes et mesures ont été prises pour rendre  fortes et solides  notre économie », confie t-il.

Les béninois apprécieront !!!

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :