Aller au contenu principal

Kpakpato Sans Payer: Sortie politique conjointe Frédéric Béhanzin- Fred Houénou, retour de la dream team « Les Fous du Roi » ?

Frédéric Béhanzin et Fred Houénou ont effectué une sortie ce mercredi 17 juin 2020, qualifiée de rentrée politique. Voir les deux hommes côte à côte a fait resurgir les souvenirs de leur « folie ». Pas mentale, mais politique.

En effet, avant l’avènement du régime de la Rupture, les deux hommes avaient déclaré leur « folie » pour le chantre de l’émergence, puis de la refondation.

Frédéric Béhanzin et Fred Houénou s’étaient fais connaître à l’opinion publique en tant que avocat-défenseur de Boni Yayi, sous l’étiquette « Les Fous du Roi ».  A cette époque, quiconque commettait l’erreur de critiquer l’ancien président, cherchait leur palabre.

Ils n’hésitaient pas à s’attaquer et à répondre comme de véritable « fous » à quiconque osait critiquer « Yinwè ».

Mais, « Les Fous du Roi » n’étaient pas que composés de Fred Houénou et de Frédéric Béhanzin. Il y avait entre autres, Lucien Médjico et El Farouk Soumanou.

Ces quatre là composaient la dream team des « Fous du Roi » qui a disparu juste au lendemain du départ de Boni Yayi.

Par exemple,  Lucien Médjico après plusieurs sorties politiques infructueuses a opté pour une reconversion. Toujours en boubou blanc, il  dit être désormais au service de la paix

Fred Houénou a annoncé à qui voulait l’entendre qu’il prenait une retraite politique. Seuls les kpakpatos ont compris qu’il s’agissait d’une stratégie pour rebondir et s’approcher de la marmite rupturienne. La preuve, il a été nommé au ministère de la communication et est plus que jamais actif sur le terrain politique.  

Quant à Farouk Soumanou, il est  aux côtés de Paul Hounkpè, Théophile Yarou et consorts. Avec ces derniers, lui l’ancien amoureux-fou de Boni Yayi a contraint son mentor à abandonner le parti  FcBe.

Avec le temps, chacun s’est cherché de son côté, sans jamais rompre les amarres.

Alors cette sortie politique conjointe Frédéric Béhanzin-Fred Houénou laisse t- elle entrevoir  un retour de la dream team, les « Fous du Roi », pour cette fois avec Patrice Talon à l’origine de leur « folie » ?

 Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :