Un ancien allié du candidat Patrice Talon, devenu président de la République critique le bilan du locataire de la marina. Soutien de première heure du chef de l’Etat, Prince Sonon Aligbonon a exprimé son mécontentement au sujet des 04 ans de gestion du chantre de la rupture.
De l’économie, au social en passant par la politique, l’ancien soutien du candidat Patrice Talon a fait savoir que le bilan n’est pas reluisant.
Pour lui, après quatre de gestion, le chef de l’Etat « a tout gagné » tandis que « les béninois ont tout perdu ».
« Son excellence Patrice Talon a battu le record, il a réussi à titre personnel et individuel…le drame est que quand, un chef d’Etat connaît une célèbre réussite personnelle à lui, c’est son peuple qui connaît un échec collectif et humiliant. La réussite d’un chef d’entreprise et la réussite de l’entreprise elle-même constituent deux choses bien différentes, dommage pour l’entreprise le ‘’Bénin, félicitations au chef d’entreprise ‘‘Patrice Talon’’ », ironise t-il dans un texte.
Puis de prononcer le verdict « Nous avons perdu en seulement quatre années ».
Face à cela, Prince Sonon Aligbonon, désormais membre du parti MPL fait savoir que l’alternance au sommet de l’Etat en 2021 reste le principal défi à relever pour tout béninois.
Manassé AGBOSSAGA