Aller au contenu principal

Coronavirus: Voici les pays d’Afrique les plus touchés et les pays à Zéro décès à la date du 28 juin

Le Coronavirus gagne de plus en plus du terrain sur le continent noir. Toutefois, les pays africains ne sont pas logés à la même enseigne. Certains font lourdement les frais de la pandémie, tandis que d’autres pas.

Manassé AGBOSSAGA

D’après les chiffres publiés par le Bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé pour l’Afrique, à la date du dimanche 28 juin 2020, l’Egypte est le premier pays le plus touché avec  62755 cas confirmés du Covid, avec   2620 décès enregistrés.

L’Afrique du Sud vient en deuxième position avec 131800 cas confirmés, avec 2413 décès.

L’Algérie occupe la troisième place avec  12968 cas enregistrés contre  892 décès. Vient juste derrière en quatrième position le Nigéria avec 24 077 contre 558 décès signalés. Le Cameroun avec ses   12592 cas confirmés, contre 313 décès occupe la 5ème position.

Des chiffres alarmistes qui contrastent avec ceux d’autres pays. En effet, même si la pandémie est présente, des pays comme le Lesotho,l’ Érythrée, la Namibie, le Seychelles et l’Ouganda n’ont enregistré à la date du 28 juin aucun décès d’après les statistiques du Bureau régional de l’OMS pour l’Afrique. Sinon le bilan global en Afrique à la date du 28 juin est de 369 000 cas de #COVID19 – avec plus de 177 000 guérisons associées et 9300 décès.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :