Aller au contenu principal

Exit le parlement où les députés mangeaient de l’arachide, tapaient le tam-tam, … : Ce rappel de Vlavonou qui pourrait ne pas plaire à Nago, Ahouanvoèbla, Quenum, Débourou

Peut être embarrassé de répondre à la question d’un parlement monocolore, composé uniquement des partis de la mouvance, le président de l’Assemblée nationale a laissé filer une maladresse qui pourrait ne pas plaire à certains de ses collègues de l’Union progressiste.

Au cours de l’émission spéciale « Sur les chantiers législatifs » dans le cadre de l’An 1 de la 8è législature diffusée ce lundi 29 juin 2020, Louis Vlavonou a évoqué cette période où le Parlement béninois s’illustrait avec des députés qui mangeaient de l’arachide, tapaient du tam-tam, faisaient du bruit et autres.

Il s’est d’ailleurs réjouit que ce triste souvenir soit conjugué au passé avec l’avènement de la 8è législature.

Seulement voilà, le président de l’Assemblée donnant cet exemple a indirectement fléché ses partenaires politiques Mathurin Nago, Augustin Ahouanvoèbla, Epiphane Quenum.

En effet, c’est sous la présidence de Mathurin nago, à l’époque membre de l’alliance Force cauris pour un Bénin émergent (FcBe), Augustin Ahouanvoèbla, député du Parti pour un renouveau démocratique (PRD), Epiphane Quenum, député de la Renaissance du Bénin,  que ce triste spectacle  s’observait. On pourrait également ajouter le très remuant député Djibril Débourou,  lui qui n’est pas de l’Up et a préféré  rester fidèle à Boni Yayi.   

Un kpakpato a de la mémoire !!!

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :