Aller au contenu principal

Cameroun: Un porc mange un bébé de deux mois

Vous avez pour projet de vous lancer dans l’élevage du porc. Géniale idée, mais réfléchissez pas deux fois avant de vous y lancer ! Car vous risquez de vous retrouver avec un animal domestique qui vous utilisera pour satisfaire son appétit alimentaire. C’est presque ce qui vient de se passer au Cameroun.

En effet, selon le journaliste Leclerc Tsakem, correspondant local du groupe Equinoxe, relayé par le « Bled Parle », un porc a dévoré un bébé de deux mois le 6 juillet dernier, au   quartier Zemlah à Bafou dans la région de l’Ouest.

D’après les faits racontés par ce dernier, la jeune maman du nourrisson, âgée de 20 ans faisait la lessive.

Livestock breeding. Group of pigs in farm yard.

Elle a alors laissé son bébé de deux mois dans la chambre et à faire coucher ce dernier dans une bassine au salon. Manque de vigilance, ou oubli, la jeune maman   qui faisait la lessive sous la  véranda va malheureusement oublier de fermer complètement la porte arrière de la maison.

« C’est par là que la truie qui venait de mettre bas, et qui a réussi à sortir de son enclos va s’introduire dans le salon. Personne ne s’y trouve, seul le bébé endormi. Le mammifère va se mettre à dévorer le bébé par la tête. Au moment où la triste découverte est faite, la tête de l’enfant est totalement consommée ; l’animal est rattrapé et tué par les populations, mais l’enfant est déjà décédé », relate le correspondant d’Equinoxe, selon des propos rapportés par le « Bled Parle ».

Les restes du bébé sont mis sous terre, précise notre confrère.

Petit, on nous disait que le porc mange tout. Mais, on ne savait pas que la chair humaine était dans tout là.

Manassé AGBOSSAGA

2 Comments »

  1. Du jamais vu. Un cochon va manger un bébé. Ce cochon ne devra pas être tué mais gardé pour un moment, après differentes investigation. Helas, la population a fait bon juge et le tuer, comme c’est un cochon sorcier. De ma position, je critique un peu la jeune Maman. Où depuis que le cochon a commencé l’acte. Elle, en tant que maman, n’a pas apperçu la voie de son bébé. Une affaire sérieuse

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :