BEPC 2020 Côte d’Ivoire : Cinq candidats surpris en possession de leurs téléphones portables qui contenaient les corrigés de l’épreuve d’histoire et Géographie
A chaque jour son lot d’arrestation de candidats pour fraude à l’examen du BEPC session de 2020 en Côte d’Ivoire. Après l’interpellation de trois candidats le mardi dernier pour fraude lors de l’épreuve de Mathématiques, cinq nouveaux candidat présumés fraudeurs ont été interpelés ce mercredi 15 juillet dans la ville de Daloa.
D’après la Direction générale de la Police, il s’agit de B. B. Emmanuela Zinon, 13 ans ; J. Carelle Blé, 16 ans ; Y. L. Sara Blé, 16 ans ; Grace O. Bagré, 18 ans et de . A. Bakayoko 19 ans, interpellés au centre du Collège « Le Principal » pour flagrant délit de fraude lors de l’épreuve écrite d’histoire et Géographie.
« Selon le Président de jury dudit centre, ces élèves avaient en leur possession des téléphones portables qui contenaient les corrigés de l’épreuve en cours c’est à dire Histoire et Géographie », précise le communiqué de la police.
Ils vont à présent répondre de leurs actes !!!
Manassé AGBOSSAGA
Cinq ans de prison