Aller au contenu principal

Gaston Zossou à propos du prélèvement systématique de 15% sur tout gain emporté : «Cela renforce notre sentiment d’appartenance réelle à la communauté »

Quelques jours après l’annonce du  prélèvement   systématique de  15%  sur tout gain emporté des tickets de la Loterie nationale du Bénin, Gaston Zossou est monté au créneau pour tenter de calmer la colère et frustration des parieurs.

De passage sur Canal 3 Bénin, ce mercredi 22 juillet, le Directeur général de la Loterie nationale du Bénin a, dans ce sens,  invité tous les parieurs à faire un « effort ».

« Il faudra l’effort de tous, nous allons les payer tous, nous joueurs, nous parieurs », a déclaré Gaston Zossou.

Gaston Zossou, Dg LNB

Pour le Directeur général de la Loterie nationale du Bénin, le payement de cette taxe renforce le sentiment d’appartenance à la communauté des parieurs et joueurs de la Loterie nationale du Bénin (LNB).

« Cela renforce  notre sentiment d’appartenance réelle à la communauté », a mis en avant l’ancien ministre de la Communication du Feu président Mathieu Kérékou.

En outre, Gaston Zossou a souligné que ce prélèvement qui répond aux dispositions de « la loi de finances en vigueur depuis 2017 » où il est « institué par le biais de l’article 194  nouveau  du code général des impôts une contribution spéciale  libératoire sur les gains versés aux gagnants des jeux de hasard par la retenue à la source libératoire de 15% » permettra au gouvernement  de réaliser les infrastructures de santé, routière et d’assurer la sécurité des béninois.

Toutefois, il a relativisé en reconnaissant que cela « ne suffira pas ».

No comment !!!

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :