Aller au contenu principal

Coronavirus: Avec Les Etats-Unis en tête, découvrez les cinq pays, les plus endeuillés dans le monde à la date du 29 juillet

Apparu en 2019 en Chine, le Coronavirus touche tous les pays dans le monde. Et d’après  un bilan établi par l’Agence France Presse (AFP) à la date du mercredi 29 juillet, et repris par le site Europe 1,  au moins « 16,5 millions de cas ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires ».

Dans ce classement, les Etats-Unis occupent la première place avec 150.447 décès déclarés officiellement.

Avec ce chiffre, les Etats-Unis  franchissent ainsi la barre des 150000 morts. Rien que ce mercredi 29 juillet, le pays a enregistré près de 1.270 morts supplémentaires, et plus de 68.000 nouveaux cas, indique Europe 1.

Les Etats comme la Californie, le Texas et la Floride atteignent ont notamment atteint un nouveau record de décès mercredi (216).

Juste après les Etats-Unis, le Brésil vient en deuxième position selon le bilan de l’AFP. A la date du 29 juillet, le pays a enregistré  90.134 décès.

Le Royaume-Uni  avec 45.878, le Mexique avec 44.876 et l’Italie avec 35.123 décès occupent respectivement les 3è, 4è et 5è places.

Avec les Etats-Unis, ces cinq pays sont donc les plus endeuillés.

En outre, au plan mondial, l’AFP indique   que . »la pandémie a fait près de 661.000 morts dans le monde depuis fin décembre ».

Manassé AGBOSSAGA

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :