Aller au contenu principal

Eric Houndété, président du parti ‘‘Les Démocrates’’: «Nos premiers combats seront de restituer ou de rétablir un espace démocratique, un espace électoral ouvert à tous»

On avait une petite idée sur les priorités du parti ‘‘Les Démocrates’’ à travers sa dénomination. Mais à présent, on en sait beaucoup plus.

Pour cause, lors de la déclaration de constitution du parti au ministère de l’Intérieur, ce mercredi 29 juillet 2020, Eric Houndété  a levé un coin de voile sur les raisons de la naissance ce nouveau parti de l’Opposition, composés d’anciens ministres, députés, cadres, membres du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FcBe), Force Clé, Renaissance du Bénin et autres.

Selon lui, il y a un « déni » de la démocratie qui s’observe sous le régime de la Rupture. Le président du parti  ‘‘Les Démocrates’’ fait alors savoir qu’à travers la flamme de la liberté, les responsables de cette force politique s’engagent pour «  restaurer la liberté », pour « faire en sorte que tous les citoyens de ce pays aient droit à la parole ».

Puis d’annoncer, avec assurance et fermeté,  les premiers chantiers du parti : « Nos premiers combats seront de restituer ou de rétablir un espace démocratique, un espace électoral ouvert à tous…Nos premiers combats porteront sur le rétablissement de lois électorales justes,  inclusives…Nous participerons à enlever tous les obstacles sciemment érigés par le régime du président Patrice Talon…Vous nous verrez sur ce terrain vous verrez des hommes et femmes mobilisés pour rétablir la démocratie et le droit à tous les citoyens béninois à participer aux élections ».

Agbonnon appréciera !!!

Manassé AGBOSSAGA 

Un commentaire »

  1. Depuis la fameuse conférence de 1990, il n’y a jamais eu de DEMONCRATIE au Bénin.
    Un candidat INDÉPENDANT est banni de tous suffrages, de Chef Quartier à député.
    Mais depuis la diabolique constitution issue de la fameuse conférence de 1990, ce pays d’intrigants à mille et un partis politiques n’a connu que des PRESIDENTS INDÉPENDANTS et SANS PARTI.
    C’est ça les mystères de ce pays pas comme les autres.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :