Moele-Bénin refuse une troisième humiliation à la Céna: Pas de candidat interne pour la présidentielle, mais…

Si vous attendez un troisième revers du parti de Jacques Ayadji pour remettre définitivement en cause l’efficacité de son Moele, vous en aurez pour longtemps. Recalé lors des législatives et des communales par la Commission électorale nationale autonome (Céna), le parti  a refusé de tomber dans le piège d’une troisième humiliation.

A la faveur de son Conseil national ce dimanche 09 août, Jacques Ayadji et les siens ont décidé de ne pas présenter un candidat à la présidentielle de 2021. Ainsi donc,  le parti ne trimballera pas de lourds dossiers d’un candidat interne,  qui seraient ensuite rejetés par la Céna.

Après deux échecs, le parti opte donc pour un candidat externe à la présidentielle de 2021.

« Je vous annonce que la majorité de nos 15 coordinations nationales a désigné le président Patrice Talon comme le candidat de Moele-Bénin  à la prochaine élection présidentielle », a déclaré Céphise Béo Aguiar , secrétaire général du parti, d’après des propos rapportés par le site la meteo.

On est donc loin de cette époque où Jacques Ayadji critiquait avec véhémence l’ex-magnat du coton, au point de marteler que s’il était candidat,  lui aussi le serait.

Son très convoité poste de directeur général des infrastructures routières en est,  peut-être,  pour quelque chose..

C’est juste une supposition ‘‘kpakpatotique’’ en pleine période ‘‘galérique’’.

Manassé AGBOSSAGA

Jacques Ayadji,président de Moele-Bénin
Quitter la version mobile