Aller au contenu principal

Première application mobile des sports au Bénin : Hadilou Adamou détaille les travaux techniques engagés

Dans la soirée de ce samedi 08 août 2020, le Directeur Technique du média de production et de diffusion de l’actualité sportive en ligne, Talent Sports, s’est prêté aux différentes questions des confrères et consœurs de la presse sportive nationale et internationale. Il était question au cours des discussions, ‘’des travaux techniques engagés depuis quelques mois dans le cadre de la création de la première application mobile des sports en République du Bénin’’. Une initiative de son organe de presse sportive en ligne Talent Sports (www.talentsports299.com).

  En effet, le Directeur Technique, Hadilou ADAMOU a rappelé dans un premier temps ses rôles au sein du média Talent Sports. A l’en croire, ses fonctions se résument à « l’innovation technologique avec la conception des plateformes web, la maintenance et la supervision des équipements techniques ». Revenant sur le long processus de création de la première application mobile des sports au Bénin, le Webmaster rassure de la disponibilité de la plateforme Talent Sports Mobile. *« Oui, l’application mobile Talent Sports est déjà prête ! Il ne reste que la planification et la mise en ligne pour qu’elle soit  accessible aux internautes »* , a déclaré Hadilou ADAMOU, Directeur Technique de Talent Sports. Avec précision à l’appui, il dévoile l’icône et la maquette de l’application mobile Talent Sports.   

Evoquant l’utilité d’une application mobile, Hadilou ADAMOU s’exprime en ces termes : « Il faut noter qu’une application mobile est un logiciel développé pour un appareil mobile tel qu’un téléphone portable, un smartphone, une tablette. Le but visé par la création de l’application mobile Talent Sports, c’est de faciliter l’accès à l’information sportive à tous les internautes quelles que soient leurs situations géographiques, une fois l’application téléchargée et installée ». Cependant, *« la version Android minimale requise pour installer l’application mobile Talent Sports est 4.0 et elle pèse au maximum 10Mo »,* ajoute-il.   

La bonne nouvelle annoncée aux internautes amoureux des sports, est que *« le téléchargement de l’application mobile Talent Sports sera gratuit pour tous les abonnés »,* conclut Hadilou ADAMOU, Directeur Technique du média de production et de diffusion de l’actualité sportive en ligne Talent Sports.      

*Média Officier*/Albert K. ADANDJI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :