Quand l'anodin devient une information

Présidentielle 2020 Etats-Unis : Le candidat démocrate Joe Biden opte pour la sénatrice Kamala Harris comme colistière

0

Le candidat démocrate  veut s’appuyer sur une femme pour combattre Donald Trump à la présidentielle de novembre 2020. Joe Biden a choisi la sénatrice Kamala Harris, âgée de 55 ans, comme colistière pour le scrutin présidentiel.

Il a fait l’annonce ce mardi 11 août 2020.  « J’ai l’immense honneur d’annoncer que j’ai choisi Kamala Harris, combattante dévouée à la défense courageuse des classes populaires et l’une des plus grands serviteurs de l’État, comme ma colistière », a annoncé Joe Biden, 77 ans, candidat démocrate à la maison Blanche, d’après des propos rapportés par RFI.

Joe Biden et Kamala Harris animeront une conférence de presse conjointe le mercredi 12 août à Wilmington, dans l’État du Delaware, le quartier général du candidat démocrate, informe RFI.

La colistière de Joe Biden est une fille d’immigrés jamaïcain et indienne.  Kamala Harris est très connue dans le domaine judiciaire aux Etats-Unis.

Elle a été procureure à San Francisco (2004-2011), et procureure générale de Californie (2011-2017), « devenant alors la première femme, mais aussi la première personne noire, à diriger les services judiciaires de l’État le plus peuplé du pays », précise RFI.

En janvier 2017, elle avait prêté serment au Sénat à Washington, en qualité de sénatrice.

Kamala Harris avait essayé de briguer la magistrature suprême en se portant candidate à la primaire démocrate, avant de jeter l’éponge en décembre.

Désormais, c’est en qualité de colistière, synonyme de vice-présidente en cas de victoire de Joe Biden, qu’elle fera son entrée à la maison blanche.

Manassé AGBOSSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.