Aller au contenu principal

Nouvel exécutif municipal de Parakou : Le feuilleton politico-judiciaire se poursuivra, le parti FcBe entend saisir les juridictions compétentes

Le parti FcBe n’approuve pas la composition du nouvel exécutif de Parakou. Juste après la désignation du nouveau maire de Parakou et de son staff, ce jeudi 13 août,  le coordonateur communal des forces cauris pour un Bénin Émergent l’a vite fait savoir. C’était  à la faveur d’un point de presse animé dans la salle d’audience du maire Aboubakar YAYA.

D’après Alfred Adjomagbossou, journaliste à « L’Action Municipale », Issifou Amadou, le coordonateur communal des FcBe a dénoncé « un coup monté de toute pièce pour évincer les cauris à Parakou ».

Issifou Amadou lors du point de presse/Crédit photo:L’Action Municipale

Par exemple, il a laissé entendre qu’ « aucun accord de Gouvernance n’a été signé entre les partis au pouvoir et les cauris pour que Alimatou Abdoulaye soit sur la liste de l’exécutif », au poste de troisième adjointe au maire, indique le correspondant de ‘‘L’Action Municipale’’.

Face à cela, Issifou Amadou  a réitéré la détermination des responsables du parti de ne pas se laisser faire. Cela dans le « calme » et dans  la «paix », a-t-il précisé.

L’ex premier adjoint au maire annonce que «La coordination communale FCBE saisira la cour suprême pour rétablir l’ordre », d’après des propos rapportés par le correspondant de l’Action Municipale.

On est donc loin de la fin d’un feuilleton politico-judiciaire à Parakou.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :