Aller au contenu principal

Talon remercie à nouveau Sakinatou Harouna et encourage les béninois à aller à l’école de « l’héroïne »

Le chef de l’Etat a reçu en audience le mercredi dernier Sakinatou  Harouna. La jeune femme de 25 ans avait réussi à sauver la vie à 5 personnes de la noyade dans le fleuve Okpara, début août. Et à travers un message publié sur sa page facebook, ce  jeudi 20 août, Patrice Talon a   remercié à nouveau la jeune femme, invitant au passage les béninois et béninoises à aller à  l’école de  Sakinatou  Harouna, en sauvant des vies « quelles qu’elles soient, en cas de situation périlleuse ». Nous vous invitons à prendre connaissance de son message.

« J’ai eu le plaisir et la vive émotion de recevoir au palais de la Marina ce mercredi 19 Août 2020, notre compatriote Sakinatou HAROUNA, une brave héroïne qui a sauvé 5 compatriotes lors du naufrage survenu le 3 août dernier sur le fleuve Okpara à Woria.

J’ai personnellement tenu à lui transmettre, au nom du gouvernement, toutes nos félicitations et l’ai remerciée en mon nom propre pour cet acte de bravoure.

Pour lui témoigner la reconnaissance de la Nation, j’ai décidé de l’élever au rang de chevalier de l’Ordre national du Mérite du Bénin.

Elle représente désormais aux yeux des fils et filles du Bénin, un modèle de bravoure et d’altruisme.

J’encourage chaque Béninoise et chaque Béninois, où qu’il soit, à ne ménager aucun effort pour spontanément sauver des vies quelles qu’elles soient, en cas de situation périlleuse.

Je renouvelle mes sincères condoléances aux familles des victimes de ce tragique naufrage.

Merci à l’héroïne de Woria de nous rendre si fiers d’être Béninois.🇧🇯 »

Un commentaire »

  1. Par ces mots  » J’encourage chaque béninoise et chaque béninois, où qu’il soit, à ne pas ménager aucun effort pour spontanément sauver des vies quelles qu’elles soient, en cas de situation périlleuse » le Président appelle à la conscience et réveille tous les béninois à la restauration de la démocratie béninoise. Il y a très longtemps que nous vivons une situation périlleuse dans notre pays.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :