Aller au contenu principal

Comé/ Présidentielles 2021: Le groupement des femmes Sémianto PT 2021 invite respectueusement Patrice Talon à briguer un 2nd mandat

 Arrivé au pouvoir en 2016, le Président Patrice Talon avait promis de faire du Bénin une nation où l’État garantit aux citoyens le bien-être social, économique, culturel et structurel. Aujourd’hui, l’heure n’est pas encore au bilan. Cependant, le peuple pense qu’après 4 ans et quelques mois de gouvernance, notre pays a amorcé une réelle politique de développement. Ainsi Séduites par les nombreuses actions salvatrices induites par le PAG, le groupement des femmes Sémianto PT 2021, à la faveur d’une déclaration officielle, a prié le Chef de l’État à se présenter aux élections présidentielles de 2021. C’est à travers une cérémonie qui s’est tenue à la salle des fêtes Saint Joseph de Comé dans la matinée de ce dimanche 23 août 2020.

Par Noé K. Dotou

Depuis l’avènement du Nouveau Départ, c’est un secret de polichinelle que le Bénin a connu une transformation notable sur les plans politique, économique, social et juridique…. Des réformes bien mûries et mises en œuvre de façon méthodique et efficiente, grâce au leadership éclairé du Président Patrice Talon, ont permis d’hisser  haut l’étendard du Bénin sur la scène internationale.

Les responsables du groupement des femmes Sémianto PT 2021

La modernisation des grandes villes du Bénin à travers le projet Asphaltage, l’assainissement du paysage politique, du système éducatif, du secteur de la santé et des finances publiques, la restauration de l’autorité de l’État, la promotion de la jeunesse et de la gente féminine, l’accès à l’eau potable et à l’énergie par tous, sont autant d’actes concrets à mettre à l’actif du gouvernement en place. Pour le groupement des femmes Sémianto PT 2021, le Président Patrice Talon ne doit pas s’arrêter en si bon chemin.

Jeanne Akakpo Adambiokou, Présidente du groupement des femmes Sémianto Patrice Talon 2021.

 << Depuis 2016, le Président Talon a fait beaucoup de choses au Bénin. Comé notre commune n’a pas été laissée pour compte dans la mise en œuvre du PAG. On peut citer la modernisation du marché central grâce au projet PAURAD, la construction du stade communal et celui de l’arrondissement, la promotion des cadres de notre commune, et bientôt la mise en œuvre du projet asphaltage phase 2 et l’entrée en vigueur du microcrédit nouvelle génération mobile pour le bonheur des communautés en général et des femmes en particulier. Pour achever ce qu’il a commencé, nous demandons au Président de la république d’écouter notre cri de cœur et accepter de revenir en 202 >>, a déclaré Jeanne Akakpo Adambiokou, Présidente du groupement des femmes Sémianto Patrice Talon 2021.

   Notons que cette déclaration a eu lieu dans le respect strict des gestes barrières définis par le gouvernement contre l’expansion de la pandémie à Covid-19. Elle également a connu la présence de certaines personnalités politico-administrative de la commune qui ont reçu la motion lue sans manquer de la transmette à qui de droit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :