Aller au contenu principal

Kpakpatoya Sentimental: Trois conseils aux hommes qui veulent un couple stable et durable

Avec les femmes de nos jours on ne sait jamais sur laquelle on va tomber, trouver la bonne femme, est devenu un coup de poker qui peut soit se transformer en quinte flush royale, soit vous laisser sur le carreau. A ceux qui ont la chance d’avoir une copine et qui veulent construire une relation stable et durable, voici mes trois modestes conseils.

  1. Si son ex était mieux que toi elle ne serait pas avec toi

Certaines femmes aiment rabaisser leurs copains, en vantant les mérites de leurs ex, pour montrer en quelque sorte, qu’elles leur font une faveur d’être en couple avec eux.

Qu’ils ont beaucoup de chance d’être dans leurs vies. Cette attitude met en péril la confiance en soi de l’homme, qui se met à redouter le retour de ce fameux ex.

Pourtant il n’en est rien, si son ex était vraiment cet homme en or , que fait-elle avec vous ?

La vie de couple ne découle pas d’une action caritative, ne laissez pas une femme vous faire croire qu’elle est avec vous par pitié, si elle est avec vous, c’est parce que vous valez mieux que son ex, et que vous donnez un sens à sa vie.

Elle n’a pas le droit d’encenser son ex en votre présence, et exiger que vous copiez certaines de ses bonnes habitudes.

Vous êtes comme vous êtes, à prendre ou à laisser, si elle a la nostalgie de son ex, elle n’a qu’à retourner vers lui et vous oublier.

2- N’interprète pas toujours le refus d’exposer votre vie de couple comme une bonne chose

Le hic avec les hommes amoureux, c’est qu’ils sont souvent déconnectés de la réalité et se plaisent à voir les choses en fonctions de leurs désirs et leurs attentes, au lieu de les voir telle que la réalité voudrait qu’elles soient.

Ces hommes sont souvent dépourvus de discernement, et interprètent en leur faveur tous les actes que les femmes dont ils sont follement amoureux posent.

Si ces femme en question, refusent d’afficher leurs relations, au lieu de se questionner ils penseront plutôt qu’elles le font pour les protéger, pour ne pas les exposer afin de les éloigner des aigris des jaloux et autres.

C’est ainsi que vous ne les verrez jamais ensemble en public, ni même sur les photos publiées dans les réseaux sociaux, à des occasions incontournables comme l’anniversaire de l’un ou de l’autre, ou encore le jour de la Saint Valentin.

Le refus d’exposer sa vie de couple est un grand prétexte qui permet aux femmes de jouer sur plusieurs tableaux, d’avoir plusieurs cordes à leurs arcs.

L’argument de protection qu’elle avance pour expliquer ce refus n’est pas assez solide, tout le monde n’est pas animé par le désir de détruire votre couple, parfois les gens ne vous calculent même pas, vos vrais ennemis se trouvent dans votre imagination.

3- Ne l’habituez pas à un rythme de vie que vous ne pouvez pas maintenir

Je ne le dirai jamais assez, les hommes doivent cesser de faire dans l’impressionnisme, de montrer aux femmes qu’ils sont riches comme crésus, qu’ils transforment tout ce qu’ils touchent en or comme le mythique Roi Midas.

N’habituez pas votre copine, à avoir le rythme de vie d’une princesse, alors que vous avez les moyens d’un homme lambda, sinon vous finirez endettés et n’accomplirez rien au cours de votre existence éphémère sur terre.

Ne donnez pas à votre copine le sentiment que tout sera toujours rose et féerique, le rappeur Booba disait dans son single Couleur Ébène « Un jour tu ris, un jour tu pleures

Un jour tu vis, un jour tu meurs. »

Votre copine doit savoir que la vie ne sera pas un long fleuve tranquille, que vous connaîtrez des situations difficiles, il y aura des obstacles sur votre chemin mais c’est seulement en persistant que ces situations et ces obstacles seront passagers et non définitifs.

Il faut savoir manquer de quelque chose pour devenir sage, une fois que tu la posséderas.

C’est en ayant faim aujourd’hui que tu apprécieras la valeur de la nourriture demain et tu ne toléreras plus de voir les gens la gaspiller chez toi.

Ces conseils ont une valeur pédagogique, mais ne sont toutefois pas des paroles d’évangiles, c’est chacun en fin de compte qui sait comment gérer sa vie de couple.

Anti-Coach ( simple cow boy )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :