Aller au contenu principal

Présidentielles de 2021: Encore un autre Roi favorable à la candidature de Patrice Talon

Les avis favorables à la candidature de Patrice Talon se multiplient du côté des Rois et têtes couronnées du Bénin. Après Abomey, Savè, Allada, c’est le tour du Roi des Ogboni du Bénin de donner son feu vert  à l’actuel locataire de la marina pour se présenter à sa propre succession.

D’après le quotidien Matin Libre, Sa majesté Moussiliou Mohamed Ogouyomi, Oba Adégbalu Atulutè s’est dit favorable à la candidature de Patrice Talon à la présidentielle de 2021,  le mercredi 19 août dernier.

Le Roi des Ogboni explique son choix par les  actions de développement du président Talon à la tête du pays, mais aussi et surtout au profit de Porto-Novo.

« Nous autres têtes couronnées ne faisons pas la politique mais nous avons le devoir d’être réalistes, de dire la vérité et surtout de partager nos constats avec le peuple… En peu de temps, il a réalisé des miracles à la tête de notre pays et Porto-Novo est en train de retrouver ses lettres de noblesse… Je voudrais donc inviter tout le monde à soutenir toutes les initiatives allant dans le sens de convaincre le Président à poursuivre l’œuvre entamée », a avancé le 4ème héritier du trône, roi Ogboni du Bénin d’après des propos rapportés par Matin Libre.

Un avis qui ne va sans doute pas plaire aux détracteurs du chef de l’Etat.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :