Quand l'anodin devient une information

Présidentielle américaine : Donald Trump réclame un « test antidopage » avant de débattre avec le candidat démocrate, Joe Biden

0

Donald Trump est stupéfait face aux dernières sorties de son challenger à la présidentielle américaine. Au point où le président américain réclame « un test antidopage » avant de débattre avec son Joe Biden, candidat Démocrate

Dans un entretien au Washington Examiner, Donald Trump s’est dit intrigué par l’amélioration des prestations de Joe Biden lors des primaires démocrates.

about:blank about:blank “Nous allons réclamer un test antidopage”, a-t-il affirmé, s’étonnant de la performance de l’ancien vice-président lors du dernier débat face à Bernie Sanders en mars, d’après des propos rapportés par l’AFP et cité par BFM Tv.

Le candidat républicain s’appuie sur son intuition et son expérience pour faire ses allégations, puisqu’il ne dispose d’aucune preuve. 

« Tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis bon pour voir ce genre de trucs…Je l’ai regardé pendant les débats avec tous ces gens (les autres candidats à l’investiture démocrate, ndlr). Il était incompétent et, contre Bernie, il était normal. Comment cela peut-il s’expliquer? », avance Donald Trump au Washington Examiner.

En réalité, Donald Trump ressort une vielle recette expérimentée sur Hillary Clinton. En effet, à l’automne 2016, en pleine campagne, il avait avancé que la candidate Démocrate avait eu recours à des drogues.

« Je pense que nous devrions nous faire dépister pour usage de drogues avant le débat… Je ne sais pas ce qui se passe avec elle. Au début de son dernier débat, elle était toute remontée et à la fin, elle pouvait à peine rejoindre sa voiture “, avait-il lancé lors d’un meeting de campagne dans le New Hampshire, rappelle l’AFP toujours cité par BFM Tv.

En difficulté dans les sondages, Donald Trump fait donc l’option de ressortir une vieille recette, avant les 29 août, 15 et 12 octobre, dates des différents débats.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.