Aller au contenu principal

Présidentielles de 2021: « Aucune population ne veut encore de Talon », soutient Valentin Djènontin

L’ancien député Valentin Djènontin est catégorique au sujet d’un second mandat pour l’actuel locataire de la marina. Sur Sikka Tv, il a martelé que les populations ne veulent plus de Patrice Talon.

Pour lui, les appels des  mouvements pour susciter la candidature du chef de l’Etat à la présidentielle de 2021 ne reflètent pas la réalité du terrain.

Valentin Djènontin

S’il reconnait que  ces actions s’observaient sous les régimes précédents, Valentin Djènontin soutient que cette fois-ci, ces appels n’ont pas la bénédiction du peuple.

« Il n’y a pas de comparaison.  Même si hier sous Kérékou, sous Yayi,  sous Soglo,   même si la population demandait ça, aujourd’hui aucune population ne veut encore de Talon… Arrêtons,  soyons sérieux», assure l’ancien ministre de la Justice de Boni Yayi, actuellement en exhil.

Valentin Djènontin s’interroge d’ailleurs sur quelle catégorie de béninois pourrait encore vouloir de Patrice Talon. A titre d’exemple, il fait remarquer que ni les gendarmes, appartenant du corps de la Police républicaine, ni les dialysés du Cnhu, ni  les pauvres, qui souffrent conséquence des mauvaises reformes du pouvoir ne peuvent jamais « demander à Talon de venir encore fait un mandat ».

Pour l’ancien ministre de la Justice, l’actuel locataire de la marina a conscience de cette donnée. Ce pourquoi, il  « n’a jamais voulu d’une élection ouverte ».

C’est ‘‘Fofo Tintin’’ qui a fait ce son, et non nous autres kpakpato.

Manassé AGBOSSAGA    

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :