Aller au contenu principal

Bonne santé de l’économie béninoise: Komi Koutché prend le contre-pied de Lionel Zinsou

La santé de l’économie béninoise divise deux anciens ministres de Boni Yayi. De passage sur l’émission ‘’Eco d’Ici Eco d’Ailleurs’’ de Radio France internationale (Rfi) et Jeune Afrique ce samedi 05 septembre 2020, l’ancien premier ministre Lionel Zinsou a salué les prouesses économiques du Bénin, notamment dans le secteur agricole. Mais sur son compte tweeter, l’ancien ministre  de l’Economie et des Finances Komi Koutché a exprimé un avis contraire.

Manassé AGBOSSAGA

Lionel Zinsou et Komi Koutché ne partagent pas le même point de vue au sujet de la santé de l’économie béninoise. Pour le premier, l’économie béninoise se porte en parfaite santé.

En effet, invité de l’émission ‘’Eco d’Ici Eco d’Ailleurs’’ de Radio France internationale (Rfi) et Jeune Afrique, l’ancien premier ministre  a reconnu les mérites du gouvernement du président Talon en la matière, mettant en avant les prouesses dans le secteur agricole.

« Je pense que le Bénin travaille bien. Je pense que sur le plan de l’agriculture, le Bénin vient de faire une démonstration à laquelle personne ne s’attendait vraiment. Il a doublé la production de coton en 4 ans… Mais dans la foulée, ce que les gens ne voient pas toujours, c’est qu’on a la même progression sur le maïs, sur le manioc, sur l’ananas, sur l’anacarde et si vous voulez, cela fait le taux de croissance du Bénin… Pour me démarquer légèrement du jugement de l’opposition mais en vérité, je pense que c’est une économie qui progresse. Je pense qu’elle progresse d’ailleurs très régulièrement depuis une quinzaine d’année de façon assez saine. Je pense que l’environnement des affaires ne se dégrade pas ». », a –t – il,   entre autres, déclaré, d’après des propos rapportés par Matin Libre.

L’ancien ministre des Finances , Komi Koutché

Par contre, Komi Koutché n’est pas de  cet avis. Juste après le passage de son ancien collègue, il a pris le contre-pied de Lionel Zinosu, à travers un message publié son compte tweeter.

: « Regrettable que Lionel Zinsou ait choisi d’associer sa voix à cette nauséabonde propagande … S’agit-il de l’économie réelle du Benin ou de celle virtuelle qui lui est attribuée depuis 5 ans ?… J’invite alors à un débat analytique contradictoire sur les chiffres et des réalités», a-t-il posté, rapporte Matin Libre.

C’est Patrice Talon qui rit à l’heure là!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :