Aller au contenu principal

Politique: Après Hounkpè, Azannaï critique Aïvo et ‘‘Les Démocrates’’

Après le Secrétaire exécutif national des Forces cauris pour un Bénin émergent (FcBe), Paul Hounkpè, c’est autour  du  président du parti Restaurer l’Espoir de critiquer  Joël Aïvo et les responsables du parti ‘‘Les démocrates’’. Du moins à de demi-mot.

Présent à une rencontre politique ce vendredi 04 septembre à Cotonou, Candide Azannaï a désapprouvé les actions de ces derniers, sans toutefois, les nommer.

Le coordonnateur national de la Résistance a laissé entendre que l’heure n’est pas à la création de parti politique  ou de s’engager dans la présidentielle de 2021.

Pour l’ancien ministre de la Défense, l’actuel régime a tout verrouillé pour rêver accéder au pouvoir par le jeu démocratique ouvert. Le président du parti Restaurer l’Espoir fait remarquer que le Bénin est,  depuis peu,  dans un régime de dictature qui détient tous les pouvoirs.

D’après Candide Azannaï soit ces derniers font preuve de naïveté politique, soit ils sont des complices.

« Ils prétendent aller aux élections présidentielles,  avec quel type de régime ? Une dictature ou une démocratie ? Avez-vous  déjà vu une dictature, organiser une élection et la perdre en Afrique ? Ceux qui pensent qu’ils iront aux élections présidentielles dans quelques mois n’ont rien compris, ou  soit, ils sont des complices cachés,… Nous avons un parlement monocolore, une Cos-lepi monocolore, une Cena sous contrôle et une cour constitutionnelle qui est ce qu’elle est aujourd’hui, et vous voulez gagner quoi ? »,  lance t-il d’après des propos rapportés par le journaliste Alain Kolawolé Alafaï du site ‘‘L’Oeil Républicain’’.

Voilà une critiquera qui relancera, sans doute, la polémique sur l’appartenance réelle de Candide Azannaï à l’opposition.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :