Quand l'anodin devient une information

Coup de gueule de Guy Mitokpè contre les banques commerciales, notamment la GAB !

0

L’ancien député Guy Mitokpè est en courroux contre les banques commerciales, notamment la Gab. Sur sa page facebook, il a dénoncé un « mépris » de ses banques vis-à-vis de leur clientèle. Les difficultés de ces banques à servir leurs clients en temps opportun est à l’origine de ce coup de gueule du secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir. Détails à travers l’intégralité de son post !!!

GUICHET AUTOMATIQUE DE BILLETS (GAB): QUE NOUS VEULENT LES BANQUES COMMERCIALES DU PAYS, SURTOUT LA PLUS GRANDE BANQUE COMMERCIALE DU BÉNIN ? ÇA SENT DU MÉPRIS ENVERS LA CLIENTÈLE…

Depuis quelques temps, il est pratiquement impossible de se faire  servir dans les guichets automatiques des banques commerciales du pays.

S’ils ne vous renvoient pas pour défaut de connexion, ces guichets vous sortiront des histoires de cartes illisibles ou encore bien d’autres complaisances de la part de ceux qui « gardent » nos sous…

Il n’est pas du tout aisé de se rendre dans les établissements bancaires de nos jours avec l’apparition de la Covid-19. Comme des immigrés indésirables, les clients s’agglutinent sous le soleil à l’entrée des banques, on les fait entrer un par un, sous le « sérieux » prétexte de respects de gestes barrières.

Malheureusement, c’est aussi en cette période que les fameux guichets automatiques ont décidé de ne pas fonctionner.

Sinon comment comprendre que la plus grande banque commerciale du pays, puisse avoir dans guichets non-fonctionnels depuis pratiquement 2 semaines dans une ville aussi peuplée que Cotonou?

En l’espace de deux semaines, être incapable de se fait servir dans les GAB de Saint-Michel, d’Akpakpa Sodjatinmè, du CHNU, de Gbegamey et de Cadjehoun…

Toutes ces défaillances des GAB, frisent une grosse tricherie de la part de ces banques à l’endroit de leurs clientèles… non seulement c’est une tricherie de la part de ces banques, mais c’est également un manque de respect criard…

Je voudrais à travers cette publication, non seulement condamner cet état de chose, mais surtout demander un peu plus de professionnalisme et de respect à l’endroit des clients que nous sommes…

He. Guy MITOKPE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.