Quand l'anodin devient une information

Cinéma cadeau ! Les naturistes veulent manifester à poil et à vélo en France

0

Notez bien la date ! Dimanche 13 septembre 2020. Il y aura un cinéma cadeau en France.

La Fédération française de naturisme annonce une manifestation… à poil et à vélo dans les rues de Paris, mais également de Rennes et de Lyon.

« Version française de la World naked bike ride organisée chaque année dans divers pays, ce défilé de cyclistes invités à pédaler dans le plus simple appareil a pour but de défendre l’environnement », explique Le Parisien.

Julien Claudé-Pénégry,le vice-président de la Fédération française de naturisme (FFN) donne les raisons de cette manifestation bien particulière au medias français. «  Non, la nudité n’est qu’un moyen. C’est un symbole de la fragilité de l’homme dans son environnement et une façon de rendre plus visible ce rassemblement pour la défense du climat, la sortie des énergies carbonées et la promotion des modes de déplacements doux. Mais il n’y a aucune revendication naturiste dans cette initiative. D’ailleurs France nature environnement (FNE) fait partie des organisateurs au côté de notre fédération. Les défenseurs du climat et les naturistes luttent pour la même cause », déclare t-il, d’après des propos rapportés par Le Parisien.

Julien Claudé-Pénégry confie que les autorités françaises sont déjà informées de la manifestation.

« Celle de Lyon n’aura pas lieu. Le préfet du Rhône l’a interdite (comme toutes les autres manifestations du week-end, NDLR)…mais en raison du passage du tour de France et pas pour des questions de nudité. Pour Paris, on ne sait pas encore. Nous avons déclaré la manifestation à la préfecture de police, il y a déjà plusieurs semaines. A ce jour (Jeudi, NLDR) nous n’avons eu aucun retour de leur part… donc pas d’interdiction pour l’instant ! », a –t-il indiqué.

En cas d’Ok, voici qui donnera des raisons de faire un tour à Paris pour nourrir ses yeux !!!

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.