Quand l'anodin devient une information

Il découvre un prisonnier en cavale chez lui sous un drap

0

Un Américain a découvert mercredi chez lui un prisonnier en cavale. Il se cachait sous un drap.

CREDIT PHOTO: ABC7

Il ne s’attendait pas à se retrouver face à face avec un prisonnier recherché. Mercredi, un habitant de New York était chez lui lorsqu’il a découvert, caché sous un drap, un détenu en cavale. Terry Pierson a raconté à CBS qu’il était en train de regarder la télévision dans son appartement de Brooklyn lorsqu’il a vu, sous un meuble lui servant de métier à tisser, une «drôle de bosse». «J’ai pris ma lampe de poche, j’ai soulevé le drap et il y avait une tête qui me regardait droit dans les yeux. Il était assis derrière ma chaise depuis trois heures», a-t-il raconté. Aussitôt, l’homme de 62 ans s’est allé voir la police, qui était en train de rechercher activement le garçon de 19 ans dans le quartier. Une alerte avait en effet été lancée dans le voisinage afin de garder l’œil ouvert si les habitants croisaient le jeune homme.

Avant de trouver refuge chez Terry Pierson, Jhonny Soto a essayé d’aller se cacher ailleurs, sous le porche d’une autre résidente. Mais cette dernière a réussi à le mettre en fuite avec un pic à viande. «Il s’est mis à sauter de jardin en jardin pour essayer de s’enfuir», a-t-elle expliqué. «Il avait vraiment l’air de ne rien avoir de bon à faire», a-t-elle ajouté. C’est après cette course folle qu’il serait parvenu à entrer dans le domicile du sexagénaire pour se cacher.

D’après ABC7, Jhonny Soto avait été arrêté lundi dernier pour possession d’arme à feu illégale dont le numéro de série du fabricant a été enlevé et modifié. Il était sur le chemin du centre de détention, dans une voiture du FBI, lorsqu’il a réussi à s’échapper.

Paris Match/Msn Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.