Sylvester Stallone : de quoi est mort son fils Sage à 36 ans ?

Le 13 juillet 2012, en plein tournage, Sylvester Stallone apprend la mort du plus grand de ses enfants, Sage, âgé de 36 ans.

C’est un euphémisme de dire que Sylvester Stallone ne garde pas de bons souvenirs du tournage du film Évasion, diffusé ce lundi 14 septembre sur W9. En effet, c’est lors du tournage de ce film d’action avec Arnold Schwarzenegger que l’interprète emblématique de Rambo a appris la mort de son fils, Sage. Le 13 juillet 2012, le jeune homme âgé de 36 ans est retrouvé mort dans sa maison de Los Angeles. C’est sa femme de ménage qui, alertée par un ami qui n’avait pas de nouvelles de lui depuis trois jours, a retrouvé le corps sans vie du jeune homme.

Les premières informations laissent penser à une overdose. En réalité, après l’autopsie, on découvre que Sage Stallone a été emporté par une défaillance cardiaque naturelle, une athérosclérose coronaire. Des traces de Vicodin, un analgésique morphinique, sont toutefois retrouvées dans son sang. « Quand un parent perd un enfant, il n’y a pas de plus grande douleur. Par conséquent, je prie les gens de respecter la mémoire de mon talentueux fils et d’éprouver de la compassion pour sa bien-aimée mère, Sasha. Nous ressentirons cette perte déchirante tout au long de sa vie », confie Sylvester Stallone, dans un communiqué, quelques heures seulement après la perte de son fils.

En 1990, Sage interprète le fils de Sylvester Stallone dans Rocky 5

Acteur de séries B, Sage Stallone était parvenu toutefois à se faire un nom (ou plutôt un prénom) dans le milieu des films d’horreur. Le jeune homme avait commencé sa carrière, en 1990, en interprétant le fils de Rocky dans le cinquième opus de la saga sur la vie du boxer incarné par son illustre père. « À chaque fois que je fais des choses ancrées dans le réel, je pense que cela m’aide beaucoup. Mon fils, je veux faire honneur à sa mémoire et je pense que c’est ce que je fais », confiait Sylvester Stallone au sujet de son fils, lors d’une conférence de presse, en 2016.

Closer

Quitter la version mobile