Aller au contenu principal

Marche annoncée des femmes pour la Paix : Le parti Restaurer l’Espoir fustige et réclame des clarifications avant d’engager ses militants

Le parti Restaurer lEspoir vient de publier un communiqué au sujet de lannonce dune marche pacifique  du ‘‘mouvement des femmes béninoises pour la sauvegarde de la paix et de la démocratie’’.   Par le biais de Claude AGBALE,  Président de la Commission de la Communication , de la Presse , de l’Animation et de la Promotion du Parti.,  a notamment dénoncé la méthode des initiateurs et réclamé des clarifications avant dengageer ses militants dans cette initiative. Communiqué !!!

DÉMENTI FORMEL DE LA COMMISSION DE LA COMMUNICATION, DE LA PRESSE, DE L’ANIMATION ET DE LA PROMOTION DE « RESTAURER L’ESPOIR » ( RE )

Il circule actuellement sur certains réseaux sociaux un communiqué dans lequel est mentionné le Président Candide AZANNAÏ indexé aux militants de notre parti, le Parti « Restaurer l’Espoir » ( RE ) . L’auteur dudit communiqué à la lecture, est une certaine organisation qui se dénomme :

« Le mouvement des femmes béninoises pour la sauvegarde de la paix et de la démocratie. ».

Je tiens à faire la clarification ci-après :

1 – Le Président AZANNAÏ ne connaît pas ce mouvement et je n’ai moi-même jamais entendu parlé d’un tel mouvement.

2- Aucune personne physique ou morale n’a jamais parlé d’un tel mouvement au Président AZANNAÏ . Nous n’avons été approchés par personne de son éventuelle existence et je n’ai eu aucun contact direct ou indirect avec qui que ce soit à propos de ce mouvement.

3- De ce qui précède, le Président AZANNAÏ n’est ni de près ni de loin associé et de quelque manière que ce soit à l’initiative dudit communiqué de ce mouvement. Il en est ainsi du Parti « Restaurer l’Espoir » ( RE )

4- La Résistance Nationale non plus, n’est ni informée de l’existence d’un tel mouvement ni associée de n’importe quelle manière à l’initiative annoncée.

5- Il est impératif que chacun prenne conscience de la nécessité que l’ensemble des forces et personnalités politiques résolument et sincèrement engagées dans le combat populaire, démocratique et non – violent contre le coup d’Etat permanent du pouvoir despotique dit de la rupture, se rencontrent, se parlent et s’engagent autour d’un modus vivendi et d’un modus operandi qui privilégient un seul agenda à savoir celui de l’Intérêt Général qu’incarne la Résistance Nationale.

En conséquence, il est porté expressément à la connaissance, d’une part, des militants résistants membres des organisations, des associations, des mouvements et des partis politiques qui forment les bases militantes de la Résistance Nationale et d’autre part, des personnalités et des structures composantes de la Résistance Nationale, et qui sont restés fidèles et constantes à sa ligne ou qui y adhèrent que

ledit communiqué, en l’état, n’engage que ses auteurs dont nous n’avons aucune connaissance jusqu’à présent.

En ce qui personnellement concerne, le nom du Président AZANNAÏ, l’appel aux membres et militants de « Restaurer l’Espoir» ( RE ) qui sont mentionnés dans ledit communiqué, je dénonce cette manière cavalière d’engager des personnalités et des forces politiques à leur insu .

Il s’agit je tiens à le souligner, d’une manière totalement irresponsable, inélégante et inconséquente et assimilable à une pagaille manipulatrice, à de l’irrespect envers le sérieux de nos nombreux sacrifices patriotiques, de notre qualité militante et de notre abnégation combative. C’ est une manipulation maladroite qu’il convient de décourager.

L’encadrement et la conduite d’une lutte de résistance nationale comme s’efforce à le souligner le Président AZANNAÏ, imposent l’impérieuse attention à la qualité de l’organisation et à celle des exécutants.

Personne ne doit s’engager dans un mot d’ordre dont elle ignore tout des initiateurs, de leur mouvement et de leurs réelles motivations.

En attendant d’éventuelles clarifications, le Président Candide A M AZANNAÏ, n’engage aucun membre de « Restaurer l’Espoir » ( RE ) dans cette initiative.

Vive la Démocratie,

Vive le Peuple Béninois, Seul Souverain,

Tous pour l’intensification de la Résistance Nationale.

COTONOU, le 15 septembre 2020.

Monsieur Claude AGBALE

Président de la Commission de la Communication , de la Presse , de l’Animation et de la Promotion du Parti.

Un commentaire »

  1. Je me demande si Candide est réellement un opposant au régime de la rupture. La volonté des femmes devrait être soutenue par celui-ci s’il est réellement membre de l’opposition béninoise. Je lie la déclaration de cet homme politique à une alerte afin de permettre au pouvoir de prendre ses dispositions. Candide est un top et represente Talon au sein de l’opposition.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :