Quand l'anodin devient une information

Saliou Adamou, membre du MPL favorable à la délivrance du récépissé au parti ‘‘Les Démocrates’’ : son rappel à Sacca Lafia

3

Saliou Adamou  se prononce sur la situation du parti ‘‘Les démocrates’’.  Reçu sur la chaîne de télévision privée ‘‘E-Télé’’, le vice-président  du Mouvement populaire pour la libération (MPL)  a notamment réagi  au retard dans la  délivrance du récépissé à cette nouvelle formation politique qui se réclame de l’opposition.

Saliou Adamou a fait part de sa volonté de voir la situation du parti ‘‘Les Démocrates’’ se régulariser. Il a dans ce sens invité le ministère de l’Intérieur à délivrer le précieux sésame au parti.

« Nous souhaitons que le récépissé des démocrates leur soit remis », plaide t-il.

Adam Saliou rappelle à Scca Lafia que  la délivrance du récépissé à un parti « est un droit et non une faveur si les conditions sont remplies ».

Le 29 juillet dernier,  les membres fondateurs de ‘’Les Démocrates’’ avaient déposé les pièces constitutives du dossier de création du parti au ministère de l’intérieur pour examen. Conformément à l’article 21 de la loi portant Charte des partis politiques, votée en 2018 puis corrigée en  2019,  le ministère dispose d’un délai de deux mois pour faire des observations.

Manassé AGBOSSAGA

3 commentaires
  1. Billy dit

    Adamou SALIOU n’est pas un simple membre , c’est le Vice Président MPL en charge du littoral et membre du Directoire du Parti donc une voix autorisée et habileté à parler au nom du Parti MPL .

  2. Benito la cagnotte dit

    Merci VP d’avoir pensé à la situation que vie les démocrates et que c’est dans l’unité que l’opposition pourra terrasser Patrice Talon.

  3. Isdine dit

    Trop cool cette intervention

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.